Désactiver une souris bluetooth en mode veille

WaIeo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 11 nov. 2023 à 20:04
WaIeo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 11 nov. 2023 à 21:49

Bonjour,

Je possède une souris MX anywhere couplée en Bluetooth en permanence avec mon pc, ce qui est très pratique pour mon workflow.

Le problème, c'est que quand l'ordi est en veille, dès que la souris détecte le moindre mouvement, elle le réveille et cause des bugs (écran qui se rallume pas si il se réveille en étant fermé, etc)

bref, l'idéal serait une option pour désactiver le Bluetooth en mode veille et le réactiver automatiquement quand je décide d'ouvrir mon pc. Il parait qu'il existe une fonction "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" dans l'utilitaire de périphériques mais je ne l'ai pas trouvé.

J'espère que c'est clair, merci d'avance pour votre aide

1 réponse

WaIeo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 2
11 nov. 2023 à 21:49

je mets à jour ma question qui se complexifie: là ou devrait apparaître l'onglet "gestion d'alimentation" dans les propriétés, il est manquant.

J'ai aussi essayé depuis l'invite de commandes en cherchant les périphériques autorisés:

powercfg -devicequery wake_armed

Mais il me signale qu'il n'y en a aucun. Pareil pour essayer de directement désactiver l'autorisation de ma souris:

powercfg -devicedisablewake "Nom du périphérique"

Ce qui n'apporte aucun effet supplémentaire :/

0