Imprimante Canon pas compatible format papier .

homerbg - 8 nov. 2023 à 19:18
contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 11 nov. 2023 à 00:13

Bonjour à tous ,

J'ai une imprimante Canon TS3400 et elle n'accepte pas les formats A4 avec du papier photo ,il parait que ce n'est pas nouveau .

J'aimerai savoir si il n'y aurait pas un moyen de palier à se gros inconvénient ou de télécharger un logiciel pouvant "obliger" mon imprimante à accepter les A4 ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 6 061
8 nov. 2023 à 21:09

Je doute qu'il existe un logiciel de gestion de ce type d'imprimante... Ca existe pour les imprimantes jet d'encre destinées aux arts graphique, mais ce genre de logiciel (RIP) depasse souvent le prix de l'imprimante !

Dans votre cas, vous pouvez toujours passer un papier photo ou papier epais dans l'introducteur manuel... par contre vous ne pourrez pas lui dire que c'est un papier photo..
L'imprimante ajuste la quantite d'encre, d'impact, de distance en fonction des parametres du papier afin d'avoir une qualité d'impression optimum pour le type de papier.
Si vous mettez un papier photo et que vous declarer un papier epais, ca va s'imprimer, mais peut-etre que l'impression va etre baveuse ou pale car la configuration ne conviendra pas au type de papier utilisé.

1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
8 nov. 2023 à 21:10

Salut homerbg,

"elle n'accepte pas les formats A4 avec du papier photo":
► le papier normal est accepté ?

"il parait que ce n'est pas nouveau":
► d'où tu tiens cette info ?

"télécharger un logiciel pouvant "obliger" mon imprimante": ce n'est pas une question de logiciel mais peut-être le circuit du papier qui serait trop "perpendiculaire" par rapport à l'épaisseur de papier photo peut-être mais c'est même pas sur...

► Qu'a-t-il de particulier ton papier photo ?

Généralement les imprimantes sont parfaitement capables d'imprimer sur des feuilles A4, même photo.

Tu dois mieux regarder les paramètres pour imprimer des photos.
Cdlt !


1
flo88 Messages postés 25973 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
8 nov. 2023 à 21:12

Bjr

elle n'accepte pas les formats A4 avec du papier photo

Il n'y a aucun frein à l'impression en papier photo,  c'est simplement des choix dans le pilote et dans le logiciel qui affiche la photo.

De plus,  TS3400, correspond a la serie d'imprimante correspondante , pas un modèle en particulier. 


1
homerbg Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023
10 nov. 2023 à 23:50

Merci pour vos réponses ,désolé de répondre tardivement mais je n'ai pas eu de signalement de réponses à mon messages .

Le fait que mon imprimante ne soit pas la seul à "refuser" le papier photo A4 est signalé dans de nombreux forum ,voila ma "source".

Ensuite mon papier photo n'a absolument rien d'anormal c'est du basic brillant  .

Et j'ai changé plusieurs fois les paramètres et il n'y a rien à faire elle refuse d'imprimer et un code erreur  est donné ,qui signal qu'il faut changer les paramètres ceux-là ne sont pas acceptés . 

0
contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 6 061
11 nov. 2023 à 00:13

Quels parametres indiquez vous ?....
Vous utilisez du papier d'origine Canon (ref GP501 par ex ?)
Quel est le code erreur ?

0