Module PCMCIA pour carte TNTSAT

Sharan24 - 23 oct. 2023 à 16:54
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 24 oct. 2023 à 17:29

Bonjour,

J'ai deux TV équipées avec des lecteurs de carte PCMCIA pour les cartes FRANSAT.

Puis-je, à condition d'orienter ma parabole correctement, utiliser aussi une carte TNTSAT dans ces lecteurs PCMCIA ???

Si la réponse est non, puise trouver un module PCMCIA pour TNTSAT ???

Je pose ici cette question, car je ne trouve pas ce module sur le site TNTSAT.

Merci

Hervé


Windows / Edge 118.0.2088.61

2 réponses

jeannets Messages postés 26826 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
Modifié le 23 oct. 2023 à 19:35

Bonjour,

C'est une bonne question...

À mon avis, le module PCMCIA est vendu et marqué par FRANSAT

Par ex: NEOTION CAM CI+ 1.3   https://www.fransat.fr/module-tv/

est dédié uniquement pour Fransat... et décrypté par la carte qu'on y introduit.

-- J'imagine mal une vie conjugale avec TNTsat... mais la question..??

-- Petit ajout:  selon comment on fait la lecture de la question:

La réponse peut etre: OUI, au sujet des lecteurs PCMCIA... OUI mais, il faut en avoir deux l'un pour Fransat  5° Ouest   et TNTSAT est avec Canal+ satellite ASTRA à 19.2° Est Crypté en Viacess4  ... donc il faut choisir et ne pas se tromper

-- Par ailleurs les system d'encodage ; cryptage; et multiplexage sont différents également... je suppose que ça ne peut pas marcher..??

Je reste curieux de connaitre la réponse.

0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
24 oct. 2023 à 17:29

Bonjour,

la réponse est  : NON

tu ne peux pas te servir des modules fransat pour tntsat.

Et il n'existe pas de module pcmcia pour tntsat (canal n'en veut pas) donc meme avec ta parabole repointée, tu n'auras rien sauf a prendre un démodulateur tntsat avec sa carte dédiée (ce que je ne conseille pas).

0