Problème de lenteur étrange

Ange.p - 21 oct. 2023 à 00:44
 Ange - 21 oct. 2023 à 10:02

Bonjour,

depuis quelques jours/semaine j'ai de gros pb de lenteur niveau internet (pas le débit) , j'ai les recherches qui prennent plusieurs secondes voir une dizaine , sur discord les salons mettent du temps a s'afficher . j'ai deja tenter de reinitialiser ma box , changer les dns mais rien ne fonctionne. quand j'utilise un VPN le probleme est réglé (je ne veux pas passer ma vie sur un vpn ) , j'ai analysé le pc pour d'éventuel virus ou spyware mais rien . je commence a etre a court d"idée si quelqu'un a un piste je suis prenneur 

(je suis chez free box delta avec carte réseau en SFP+ ou en cuivre debit de 4gb/s (réel))


Windows / Chrome 118.0.0.0

4 réponses

0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
21 oct. 2023 à 09:25

Salut,

au lieu d'accuser ta box, cherche plutôt du côté de ton PC.


0

J'ai déjà chercher partout que cela soit configuration,driver,windows lui même ou un software qui fait conflit mais rien dutout 

0

Une réinstallation de windows pourrait régler le problème ? Si je me souviens bien il y a eu quelque jour une maj windows de NET

0