Mauvais nom correspondant envoi mails thunderbird

Benoit - 16 oct. 2023 à 07:31
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 16 oct. 2023 à 17:25

Bonjour, Suite à l'installation de Linux et la réinstallation de Thunderbird , sur mon ordi, pour les différentes adresses que j'utilise avec des noms  différents, mon nom de correspondant est inscrit systématiquement dans la liste de correspondant des mails entrants (par exemple expédié au départ de l'adresse de mon épouse. Tout parait bien configuré!

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
16 oct. 2023 à 17:25

Bonjour,

Dans Thunderbird, tu peux définir plusieurs identités. L'identité est attachée à l'adresse e-mail d'envoi. Pour corriger une identité, dans le panneau de gauche, clique sur l'adresse e-mail dont l'identité est incorrecte, puis fais clic droit > Paramètres. De là tu pourras corriger l'identité associée à cette adresse e-mail.

Ceci dit, en toute rigueur, la question ne devrait pas se poser si ton épouse et toi aviez deux comptes Linux distincts. Cela vous permettrait d'avoir à l'un et à l'autre un environnement de travail configuré selon vos préférences respectives.

Bonne chance

0