Mise a niveau de mon installation .(delta free box )

dav80500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - Modifié le 3 oct. 2023 à 20:03
brupala Messages postés 109649 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 3 oct. 2023 à 23:04

Bonjour a l'ensemble du forum .

Après avoir lu pas mal de poste a propos des équipements je m ' y perds un peu .

Configuration de mon logement :

chambre 1 --- prise murale rj45 ( cat 7 ) câble réseau ( cat 6a) :ordinateur fixe + ps4 +nintendo ( chambre d ado  ::) ::) ::) )
chambre 2 --- prise murale rj45 ( cat 7 ) câble réseau ( cat 6a) :ordinateur fixe + Freebox Pop .
chambre 3 --- prise murale rj45 ( cat 7 ) câble réseau ( cat 6a) :ordinateur portable + Freebox Pop .
salon /salle a manger  --- prise murale rj45 ( cat 7 ) câble réseau ( cat 6a) : devialet free + tv + HUAWEI WiFi AX3 (me sert de répéteurs ,mais branchement sur le réseau par la suite )
bureau : --- prise murale rj45 ( cat 7 ) câble réseau ( cat 6a) :2 ordinateur fixe + Freebox Pop +Raspberry Pi 4 ( pour faire tounée Jeedom ) +imprimante .
exterieur  --- 3 cameras ,une sur cpl , et les deux autres en Wifi .
Je précise que les prises les câbles sont passés ,et ils arrivent dans un petit coin ou il y a mon chauffe eau au centre de la maison .
La delta est dans le bureau ( pour l instant ) toute le reste du matériels est connecter grâce a des CPL .

Je souhaite mettre ma delta dans mon petit coin au centre de la maison .

Donc pour connectée l ensemble je souhaite investir dans un Switch .J ai vu 2 models qui me font de l oeil :

celui-ci
https://www.amazon.fr/dp/B09BJ2T2TN

ou celui-ci

https://www.amazon.fr/dp/B09MRKJWW2


Donc voici ma question :
avec ces deux type de switch est ce que je peut m en servi simplement en rj45 ( 15Mb/s actuellement )car n ayant pas encore la fibre a la maison ( peut être en 2025!!!!!) ,je veux que tout soit prêt quand elle arrivera  ::) .

Merci pour vos aides .
cordialement Bonjour,


Windows / Firefox 118.0

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109649 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
Modifié le 3 oct. 2023 à 20:25

Salut,

pourquoi des switchs avec POE, tu n'as pas l'air d'avoir d'équipements qui la nécéssitent ?

un switch administrable sans POE suffirait.

Le second a une "fonctionnalité" qui est plutôt une défonctionnalité: isoler chaque port des autres sauf d'un certain port "uplink" .

j'ai connu des produits comme ça autrefois, ils appelaient ça workgroup switch, ils n'en ont pas vendu beaucoup, car ça ne sert pas à ça un switch.


0
dav80500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
3 oct. 2023 à 20:48

Bonsoir .

Le POE c est au cas ou je désire mettre de nouvelles cameras intérieurs  .
Pour le reste " pc ,tv ,Raspberry , etc etc ) pas de soucis ,les injecteurs et les commutateurs PoE n’endommageront aucun équipement ; même si celui-ci n’est pas conçu pour.

Je voudrais juste savoir si je peut utiliser ,un des switchs (cité au dessus ) comme simple switch vus que la fibre n est pas encore installer a la maison .
Pourquoi prend un swtich avec déjà des port Sfp+ .au moins dans un futur proche ( je l espère) quand la fibre sera a la maison ,j aurai deja 90% de mon équipent .Il ne restera plus qu acheter un Câble DAC 10G SFP +Carte Réseau 10GbE PCIE ,etc etc .

merci de votre aide

0
brupala Messages postés 109649 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
3 oct. 2023 à 21:14

Tu n'as pas besoin de 24 ports POE juste pour les caméras,

bien des switchs 24 ports ne proposent que 8 ports POE, ce qui est souvent suffisant, surtout que visiblement tu as déjà du câblage à faire pour les raccorder au coffret de communication, tu as combien de prises en fait au brassage du coffret de communication ?

Quand au port SFP+ de la Delta, aux dernières nouvelles il ne supportait pas le 10GbaseT comme SFP+, donc pas les prises murales, uniquement les câbles DAC pour le cuivre, après en fibre intérieure, c'est une autre histoire, en tout cas un câble DAC, ça ne passe pas par des RJ45.

Après, tu es sur une Delta en box serveur si j'ai bien compris et des pop juste en boite TV, donc ça ne compte pas (sauf sur ta facture Free), la V9 doit sortir bientôt, et elle devrait se positionner en remplacement de la Delta si j'ai bien compris, elle offrira peut-etre des ports 10GbaseT natifs, reste à souhaiter qu'elle sera plus intégrable en coffret de communication que la Delta ou la V6.

0
dav80500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
3 oct. 2023 à 21:56

Merci de tes réponses .

Vu que je ne suis pas a 6 mois prêt ,je vais voir ce que propose la V9 , j espère qu elle ne sera pas réserver qu aux clients fibre .

Bonne soiée .
Cordialement

0
brupala Messages postés 109649 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
3 oct. 2023 à 23:04

il n'y aura plus de clients non éligibles fibre dans 2 ans, aujourd'hui on est déjà sur 80% éligibles et dans 5 ans le cuivre sera démonté pour la plupart.

1