Smarphone écran cassė (noir): comment récupérer ses données?

camsin Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 1 oct. 2023 à 09:12
camsin Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 7 oct. 2023 à 13:00

Bonjour, l'écran de mon Xiaomi redmi note 11 est donc cassé, et j'ai un écran noir.

L'appareil fonctionne, même si le tactile semble ne pas repondre sur toute la surface de l'écran.

Mon alarme sonne toujours et j'arrive à l'éteindre en glissant le doigt de bas en haut. Effectivement la partie basse de l'écran n'est que peu abîmée.

Le problème est pour connecter mon tél au pc, je n'arrive pas à activer le débogage USB et donc impossible de naviguer dans la mémoire interne du tel.

Je précise que j'ai acheté un adaptateur oct pour pouvoir brancher mon clavier sur le tel et ainsi pouvoir le déverrouiller (code).

J'ai essayé pas mal de choses mais je désespère un peu.

Pensez vous qu'il existe un moyen de récupérer mes données dans mon cas?

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19582 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 1 781
2 oct. 2023 à 14:50

Bonjour,

Avant de procéder aux opérations, il faudrait commencer par changer ton écran.


2
camsin Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
3 oct. 2023 à 21:51

Bonjour, merci pour ton aide, mais je cherche une solution pour récupérer mes données sans remplacer l'écran.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
2 oct. 2023 à 15:34

Bonjour.

Peut être la récupération des données avec cette application ==>

Télécharger Dr.Fone gratuit pour PC, Android APK - CCM (commentcamarche.net)

Je pense que c'est un logiciel shareware, donc à l'essai avant d'être payant ou encore payant de suite pour récupérer toutes les données. Mais essayez quand même auparavant la suggestion proposée par Panth que je salue. Si la réparation est possible pensez a effectuer par la suite une sauvegarde de vos fichiers. On ne sait jamais . . .

A + . . .


2
brucine Messages postés 14987 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 1 959
4 oct. 2023 à 07:55

Bonjour,

Il existe des tas de logiciels de récupération de données; s'ils se connectent au téléphone en Wifi, c'est qu'il faut qu'une application y soit installée, si c'est en USB, c'est que le débogage USB doit être activé: retour à la case départ si ce n'est pas le cas.

0
camsin Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
6 oct. 2023 à 23:48

Merci Jojolaguitare et brucine.

Effectivement j'avais installé le logiciel en question (version d'essai), et il m'est demandé d'activer le débogage USB. Il est indiqué que ça ne fonctionne qu'avec un appareil samsung. Je n'ai pas trouvé de logiciel qui serait compatible avec un Xiaomi en plus de proposer une solution sans le fameux débogage USB, qui plus est gratuit... je pense que ça n'existe pas.

Par contre j'ai cru voir en l'outil  adb/ fastboot un moyen de résoudre le problème. L'outil, en ligne de commande et fait pour les développeurs si j'ai bien compris, n'est pas des plus aisé a comprendre. Je ne sais même pas si c'est possible.

J'ai acheté un adaptateur avec une sortie en hdmi, pour brancher le tel a un écran + clavier oct, mais je n'ai pas d'image. J'ai vu que c'était possible sur youtube. Problème d'adapter? Possible.

Derniére solution: acheter un adaptateur avec 2 ports USB, l'un sert pour le clavier, l'autre pour connecter le tel au pc. Il s'agit de naviguer au clavier dans le tel " a l'aveugle" pour atteindre la notif et activer le le transfert USB. C'est la seule solution que je n'ai pas essayé. Je précise que j'ai racheté le même téléphone donc j'ai un modèle pour naviguer sur le tel qui a l'écran HS.

A+

0
brucine Messages postés 14987 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 1 959
7 oct. 2023 à 07:56

Bonjour,

Il y a forcément un débogage USB sur les Xiaomi comme sur les autres marques et pour qu'une commande adb fonctionne, il faut qu'il soit activé.

0
camsin Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 > brucine Messages postés 14987 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024
7 oct. 2023 à 13:00

Bonjour brucine, merci pour la précision

0