Echec d'ouverture d'un fichier Excel par Open Office

Lokoro Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 29 sept. 2023 à 22:09
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 1 oct. 2023 à 10:30

J'ai à plusieurs reprises essayé d'ouvrir un fichier qui dans ses 'propriétés' est déclaré Excel, tout en travaillant maintenant dans Open Office. J'obtiens chaque fois une fenêtre appelée   'Import de texte .......(nom du fichier).

Qu'est-ce que cela signifie ?  Comment continuer et ouvrir le fichier en question.? Je me demande si je l'avais peut-être sauvegardé comme un fichier ODF .....  Dans ce cas comment puis-je réparer mon erreur ?

D'avance un grand merci à ceux qui veulent me venir en aide.      pc

A voir également:

1 réponse

trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 1 oct. 2023 à 10:35

Bonjour,

Si votre fichier est en .ods il est possible de le vérifier avec ce testeur de fichier

En fonction du résultat vous pouvez joindre le fichier sur https://www.cjoint.com/
et venez ensuite nous communiquer le lien d'accès.

Quoi qu'il en soit, OpenOffice n'étant pas un clone de MS Office, il faut respecter certaines précaution pour éviter la corruption des fichiers.

Voir les conseils sur l'Utilisation de Writer / Word
Ces conseils sont valables pour Excel


1