Système en état optimal [Oppo find néo 2]

paquerette - Modifié le 18 sept. 2023 à 18:29
 paquerette - 20 sept. 2023 à 22:43

Oppo find néo 2

Bonjour, mon téléphone affiche systématiquement : votre système est en état de fonctionnement optimal, dès que j'efface les fenêtres non utilisées. Comment puis-je faire pour : soit supprimer cette information soit,  arriver à la " chasser" rapidement puisque que le clavier est caché par cette notification. Merci 

2 réponses

brucine Messages postés 14461 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 848
18 sept. 2023 à 19:02

Bonjour,

Je crois que c'est une application système android et qu'on ne peut pas.

Mais par définition, cela se produit quand on ferme toutes les applications (et donc qu'on ne se sert pas non plus du clavier) et dure une ou deux secondes.

0

Merci Brucine, d'avoir pris le temps de me faire une réponse.  C'est effectivement lorsque je ferme les applications, mais le temps que dure l'information est bien supérieur à 2secondes, c'est à minima 30 à 40 secondes. Tant pis je vais faire avec.

Cordialement 

0
brucine Messages postés 14461 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 848 > paquerette
19 sept. 2023 à 08:29

Ah bon, là c'est en effet bizarre.

ça ne tient pas à mon sens à la marque du téléphone mais à la version android.

J'ai aussi un Oppo (android 13), mais A76, et la notification en question ne dépasse pas comme je l'ai dit 1 ou 2 secondes.

Il y a probablement un bug, mais je ne sais pas où, faire une MAJ du téléphone si elle n'est pas faite ou réinitialiser (mais alors on perd les données sauf sauvegarde externe sur un PC par exemple avec Oppo Clone Phone)?

1

Mon téléphone a été réinitialisé par quelqu'un qui s'est melé de ce qui ne le regardait pas, depuis j'ai des choses qui arrivent alors qu'au paravent ça ne se produisait pas. Tant pis 

Encore merci de vos réponses.

Bien cordialement

0