Récupération élément variable d'une base de données

Frego67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - Modifié le 18 sept. 2023 à 17:01
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 sept. 2023 à 16:20

Bonjour à tous et à toutes,

D'avance merci pour l'aide que vous m'apporterez. Je suis débutant en Windev, soyez indulgent svp :)

NomEmploye est une chaîne

export est un xlsdocument = xlsOuvre("C:\Users\mathieu.xxxxx\Documents\testImport.xlsx")
nbligne = xlsNbLigne(export)

//pour toute les lignes du fichierXLS sauf la première (en-tête)
POUR i = 2 A nbligne
	//remise à zéro de la ligne
	HRAZ(SUIVIOP)

	//NomTable.attribut = xlsDonnée(FichierXLS,numéros_ligne,numéro_colonne)
	SUIVIOP.EMCLEUNIK = xlsDonnée(export, i, 8)
	Pcleunik = xlsDonnée(export, i, 8)
	//Récupération de la clé unique pour l'éxécution des requetes SQL
	SUIVIOP.DATEINTER = xlsDonnée(export, i, 7)
	
//	NomEmploye = HExécuteRequêteSQL(reqNomEmpl,Pcleunik)
	NomEmploye = HExécuteRequêteSQL(ReqNom, "SELECT EMPLOYE.NOM FROM EMPLOYE WHERE EMPLOYE.EMCLEUNIK = " + Pcleunik)
	Info(NomEmploye)
	
	SUIVIOP.NOMOP = ReqNomEmpl
//	il faudrait récupérer le nom de l'EMPLOYE EMPLOYE dont le emcleunik est en ligne 11
	SUIVIOP.NUMCOM = xlsDonnée(export, i, 5)
	SUIVIOP.TYPE = "MO"
	SUIVIOP.DOCUMENT = "PROJET"
	SUIVIOP.NBRHEURE = xlsDonnée(export, i, 4)
//	SUIVIOP.COUT_HORAIRE = xlsDonnée(export, i, 9)
	SUIVIOP.DUREE_INTER = xlsDonnée(export, i, 4)
	SUIVIOP.COMMENTAIRE = xlsDonnée(export, i, 6)
//	SUIVIOP.MATRICULE = xlsDonnée(export, i, 10)
	
	//Ajout de la ligne dans la table
	HAjoute(SUIVIOP,hIgnoreDoublon)
	
FIN 

Voici le code que j'ai, j'ai besoin de récupérer dans le "nomemploye" un élément de ma base de données dans la table "EMPLOYE" et le champ est "nom".