Les filtres anti-poussière perturbent-ils le flux d'air ?

Kyslapeth Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 18 sept. 2023 à 13:04
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 18 sept. 2023 à 13:19

Bonjour,

Je suis dans un environnement poussiéreux (RDC, en ville, dans une rue en travaux) et je monte mon nouveau PC dans les prochains jours.

Le boitier de mon PC est fournit avec des filtres anti-poussières, des grilles au maillage fin.

Je me demandais si les filtres n'allaient pas venir réduire/perturber le flux d'air à l'intérieur du boitier, et si oui, dans quelle mesure ? Est-ce que c'est significatif ? Négligeable ? Cela ne risque-t-il pas de nuire aux performances du PC ?

Sachant que celui-ci est destiné à un usage gaming intensif donc avec pas mal de chauffe, et que je vis dans le Sud avec des températures souvent >30°C en plein été.

Merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
18 sept. 2023 à 13:19

Bonjour,

Je me demandais si les filtres n'allaient pas venir réduire/perturber le flux d'air à l'intérieur du boitier,

Si des filtres sont présents, c'est pas pour faire tapisserie.

Il faut surtout les nettoyer (sous un filet d'eau et les essuyés avec un chiffon doux pas pelucheux). Je le faisais tous les mois lorsque j'avais un PC avec une tour.

Sachant que celui-ci est destiné à un usage gaming intensif donc avec pas mal de chauffe, et que je vis dans le Sud avec des températures souvent >30°C en plein été.

Je connais... J'y vis depuis très longtemps.

1