Prenez le nord

Résolu
Bruce - 7 sept. 2023 à 12:35
 Bruce - 8 sept. 2023 à 12:49

Google maps me dit de démarrer en prenant la direction nord mais comment savoir où est le nord ?

3 réponses

mariam-j Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
7 sept. 2023 à 12:38

Bonjour,

En général, le Nord c'est le haut de la carte.

0
Pierr10 Messages postés 11546 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 877
7 sept. 2023 à 13:57

Bonjour,

Lorsque Google Maps est en mode de navigation, il y a en haut de la carte une petite boussole.

En cliquant dessus, on oriente la carte avec le nord en haut de l'écran, au lieu d'avoir une carte orientée par rapport à la direction de l'automobile.

Personnellement je déteste ce genre d'affichage que je n'utilise jamais.
Mais dans votre cas, ça peut être utile, si Google Maps ne donne pas d'autre consigne de navigation.

Je vous conseille aussi d'utiliser Waze, non pas à cause des indications plus ou moins exactes sur la présence des forces de police, mais parce que la navigation est extrêmement précise. Je n'aime pas trop l'interface, mais c'est sans importance : les indications sont suffisamment claires pour qu'il n'y ait pas à regarder l'écran.


0

Merci, cela répond à ma demande

0