Modifications de PDF (PDF Element Wondershare)

Servatof Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 6 sept. 2023 à 16:22
Servatof Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 6 sept. 2023 à 17:04

Bonjour,

J'utilise Adobe Pro quotidiennement afin de modifier du texte sur des documents PDF. 
Seulement aujourd'hui pour un projet j'ai du modifier des documents plus complexe qui ne correspondaient pas a l'utilisation d'Adobe Pro. (Le texte est sur une image qui contient elle même du texte, Adobe s'emmêle les pinceaux entre le texte et l'image)

J'ai donc acheté le logiciel PDF Element Wondershare, qui permet de reconnaitre le texte sur le document avec un OCR (Optique de Caractère).
Le logiciel me reconnaît bien le texte mais je n'arrive ni à le modifier, ni à le supprimer, ni même à rajouter du texte.

Ma question est donc la suivante :
Quelqu'un connaît-il ce logiciel pour m'aider à l'utiliser ?
A défaut, quelqu'un connaît-il un autre logiciel qui pourrait m'aider à modifier ces PDF ?

Bien Cordialement,
Servatof

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39718 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 272
Modifié le 6 sept. 2023 à 16:43

Bonjour,

L'OCR est capable de retrouver le texte issu d'une image.

Mais on ne peut pas régénérer l'image originale (ou c'est un travail de fourmi dans un logiciel graphique) en supprimant le texte qui a définitivement effacé les pixels de l'image. Sauf quand on est dans un format d'image où on a un texte vectoriel, qui est une couche supplémentaire se superposant sur l'image.


1
Servatof Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 1
6 sept. 2023 à 17:04

Merci pour votre réponse, je comprend tout à fait cette problématique mais au moins que je puisse rajouter du texte et effacer le texte actuel, même si il laisse des pixels blancs derrière lui, ce serait déjà un bon début.

1