CM Msi led VGA blanche

Résolu
gdeval - 28 août 2023 à 21:01
 gdeval - 29 août 2023 à 15:12

Bonjour,

J'ai monté ma nouvelle configuration aujourd'hui avec les éléments suivants :

Carte mère MSI Pro B660M-A

Intel Core i5 12400F

Corsair Vengeance LPX 16Gb

Alimentation MSI MAG 650BN

Je démarre l'ordinateur, tous les ventilos tournent, ceux du boîtier, celui du CPU mais l'écran reste noir, à l'écran cela indique qu'il n'y a pas de câble HDMI alors que celui-ci est bien connecté entre la CM et l'écran (l'écran est celui que j'avais avant et fonctionnait très bien). La led VGA de la CM reste blanche.

D'où peut provenir mon problème ? A priori vu l'utilisation plutôt bureautique et streaming, je ne comptais pas rajouter de CG, du coup j'ai choisi cette CM pour pouvoir brancher le câble HDMI sur la CM. Est-ce que faire un essai avec un câble displayport vaut la peine ?

Merci pour votre aide 


Android / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié le 28 août 2023 à 21:25

Salut, 

ton processeur est une déclinaison F, c'est à dire sans iGPU (carte graphique)... Donc il te faut une carte graphique.

++


0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
29 août 2023 à 01:50

C'est normal. Tu as choisi un CPU, le  Core i5 12400F, sans IGP (processeur graphique intégré), les sorties vidéo de la CM ne sont donc reliées à un processeur, elles ne fonctionnent pas. Il te faut donc obligatoirement une CG dédiée. Si tu voulais ne pas utiliser une CG, il aurait fallu choisir, chez Intel, un CPU  dont la référence ne se termine pas par la lettre F. Par exemple i5-1400.


0

Ok merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant. Je vais remballer le processeur chez Amazon et le remplacer par un autre alors où prendre une carte graphique...

0