MSI Center ne veut pas se lancer

Ilyass_894 - 22 août 2023 à 07:58
 MSIGIRL99 - 24 mars 2024 à 06:28

Bonjour je viens d’acheter un pc msi thin gf63 12ve et au debut l’application avec laquelle je choisi le mode d’utilisation MSI Center fonctionnait bien. Jusqu’à ce qu’elle se mette à jour quand je la lance j’ai une fenêtre qui s’ouvre avec ecrit à l’intérieur «  Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil? » donc je clique sur oui. Et juste après l’application ne se lance pas et me sort une notification avec écrit « Après avoir quitté MSI Center, relancez MSI Center et cliquez sur l’option [oui] dans la boite de dialogue de contrôle de compte d’utilisateur pour terminer l’installation de MSI Center. » J’ai réparé, désinstallé et réinstallé MSI Center et ça ne change rien. Si quelqu’un peut m’aider ça serait vrmt sympa :)

A voir également:

5 réponses

Bonjour, je viens d'avoir le problème et j'ai réussi à le régler. je pense que depuis plusieurs mois tu as trouvé une solution mais je te réponds quand même si jamais quelqu'un a ce problème.

voilà ce que j'ai fait :

1. cliquer sur Windows et écrire "Msi Center" puis cliquer sur "désinstaller

2. Une fois l'application Msi Center désinstallée, réinstaller la en allant sur internet ou directement avec ce lien : https://download.msi.com/uti_exe/desktop/MSI-Center.zip

3. Une fois le fichier téléchargé, extraire le logiciel et lancer l'installation de Msi Center.

4. Une fois que c'est terminer, relancer l'application Msi Center et finissez de l'installer.

Soit le problème est réglé, et l'application se lancera normalement.

Ou si le problème persiste (c'était mon cas) :

1. cliquer sur Windows et écrire "panneau de configuration" puis ouvrir

2. une fois dans l'application, écrire dans la barre de recherche en haut à droite "désinstaller un programme et clique sur le résultat

3. Faire défiler la liste des programmes puis trouver "MSI Center SDK" et faite clique droit puis "désinstaller"

4. Une fois programme "MSI Center SDK" désinstallé, cliquer sur Windows et écrivez "Msi Central" pour lancer l'application.

5. Au lancement de l'application, une fenêtre va s'ouvrir ave écrit "Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil?" cliquer sur "OUI"

6. L’installation va alors débuter, et vous verrez l'avancement du téléchargement. Lorsque j'ai fait cette manipulation, le téléchargement a duré quelques minutes et j'ai ensuite eu un message d'erreur disant de redémarrer mon ordinateur car l'application ne fonctionnait pas correctement.

7. Redémarrer votre ordinateur

Lors du redémarrage, l'écran va s'allumer et il y aura écrit "Des mises à jour sont en cours, n’éteignez pas votre ordinateur". J'ai attendu entre 10 et 15 minutes mais l'ordinateur ne se redémarrait pas. Je l'ai donc éteint de force, manuellement en maintenant le bouton. L'ordinateur a ensuite bien redémarré normalement et l'application "Msi Central" c'est relancé comme avant. Le problème était réglé.

J’espère que le problème a été résolu de votre côté et que cela a pu vous aider.

J'espère que j'ai été assez clair n'hésitez pas à répondre à ce message si vous avez des questions.

2

As tu eu une solution. idem chez moi

0

Tu vas dans ajouter ou supprimer des programmes, et tu cherches msi. Normalement tu as les 2 et tu choisis de supprimer le sdk

0

La procédure de debug officielle sur la page de MSI, il,faudra utiliser un logiciel pour désisntaller proprement MSI, Clean Center Master, puis réinstaller MSI Center depuis le Microsoft Store.

https://storage-asset.msi.com/global/picture/faq/10019240@***@***

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de trouver la soluce. désinstaller uniquement msi center SDK... re ouvrez msi center, et voila. i va resinstall MSI center SDK correctement et ce sera bon.

-1

comment faire cela ?

0