J'ai un probléme avec libre office.

ya+ka Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 17 août 2023 à 18:42
trotte-menu Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 19 août 2023 à 16:53

Bonjour,

Lorsque j'utilise ce progiciel comme tableur CALC  le problème et le suivant lorsque je teins mes dépenses dans la col A, mes recettes dans la col B et mon solde dans la col C sur une même ligne disons la ligne 1. Le progiciel se plante (Ex: lorsque je prends le solde de la ligne 1 et que je retranche le débit sur la ligne suivante 2 et que j'ajoute le crédit sur cette même ligne 2 et que j'inscris le résultat dans la colonne C solde.

Il y a un astuce lorsque vous positionnez votre souris sur la partie basse de la colonne C, le progiciel normalement calcule automatiquement le nouveau solde sur la ligne suivante. Mais dans mon cas il fait ses calcules OK mais au bout d'une trentaines de reproductions ça se plante.

Mais si l'on utilise OPEN OFFICE aucun problème.

Pourquoi.

A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 284
Modifié le 18 août 2023 à 16:48

Bonjour,

si l'on utilise OPEN OFFICE aucun problème.

Je comprends que LibreOffice et OpenOffice sont installés, ce qui est tout-à-fait acceptable.

Purgez le profil LibreOffice.

Procédure simplifiée proposée par yclick

- Quitter LibreOffice
- Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R
- Saisir %appdata%
- Chercher le dossier LibreOffice et le renommer OldLibreOffice
- Redémarrer LibreOffice


2
ya+ka Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 2
19 août 2023 à 15:15

Merci trotte-menu

En faisant la manip proposée cela a résolu mon problème, la question qui me venait puis-je après la manip reprendre le fichier (ou tableau) que j'avais sauvegardé en OldlLibreOffice, sinon je suis obligé de ressaisir tout le tableau  

0
trotte-menu Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 284 > ya+ka Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024
Modifié le 19 août 2023 à 17:37

Je confirme qu'OpenOffice et LibreOffice cohabitent parfaitement sur un même ordinateur et qu'ils fonctionnent sur le même système de fichiers ODF.

Le même fichier (au format .odt, .ods, .odg, .odp, .odb) peut être ouvert indifféremment avec LibreOffice ou OpenOffice.

Si tout fonctionne normalement, le dossier OldLibreOffice peut être supprimé mais le laisser où il se trouve ne nuit pas au fonctionnement.

.

Une petite note au passage, lorsque vous ouvrez avec OpenOffice un document créé avec LibreOffice, vous verrez l'ouverture d'une fenêtre qui vous proposera de mettre à jour OpenOffice.

Il est inutile de répondre Mettre à jour maintenant car c'est une fausse alerte. Cliquez sur Plus tard.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
18 août 2023 à 00:05

Bonjour.

Désolé, mais je ne comprends rien à ta question !

"Lorsque j'utilise ce progiciel comme tableur CALC ..."
"Mais si l'on utilise OPEN OFFICE aucun problème."

Or Calc fait partie d'Open Office ! Alors ?


"mais au bout d'une trentaines de reproductions ça se plante."

Et si tu nous envoyais ton fichier qui se plante, pour qu'on puisse examiner ce qui se passe réellement ?

 1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Il existe aussi https://www.transfernow.net/


0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
18 août 2023 à 18:32

Je complète :

Calc fait partie d'Open Office et aussi de Libre Office ...

0