Brave ne s'ouvre plus

Résolu
kiki - 17 août 2023 à 13:44
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 août 2023 à 22:13

Bonjour à tous .

Depuis ce matin, lorsque je tente d'ouvrir BRAVE, j'ai un écran blanc d'une demie seconde et rien ne s'ouvre . J'ai tenté de réinstaller BRAVE et également de réparer AVAST car j'ai vu qu'il pouvait causer ce genre de souci . Mais pas mieux. Je suis sous win10.

Merci pour les futures réponses .


Windows / Firefox 116.0

10 réponses

Panth33ra Messages postés 19343 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
17 août 2023 à 13:55

Bonjour,

1er Point : Désinstalle AVAST qui créé un conflit avec Windows Defender, l'anti-virus par défaut de Windows 10.

2ème Point : Vide le cache du navigateur BRAVE.


0

Bonjour Panth et merci pour la réponse rapide . J'ai viré AVAST mais pas moyen de vider le cache BRAVE car je ne peux pas ouvrir sa fenêtre d'accueil  . Toujours le même problème . Je précise aussi tout fonctionnait bien depuis plusieurs années comme ça . J'avais désactivé l'anti-virus de win

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 17 août 2023 à 14:53

Bonjour,

Réinitialise Brave avec -->> ResetBrowser <<--

-----------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
Télécharge et installe -->> Revo Uninstaller <<--
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Brave
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche mode --> avancé
Redémarre le pc.>

Réinstalle -->> Brave <<--

0

Bonsoir kaneagle

J'ai fait les manips .

ResetBrowser m'a vidé FireFox de tous mes favoris , du coup j'ai plus rien.

Pour la seconde manip , c'est fait aussi en suivant le tuto de Malekal : pas mieux .

Merci pour les aides .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 17 août 2023 à 22:33

Sur le tuto de resetbrowser, c'est bien mentionné qu'une sauvegarde est faite de vos favoris et de vos mots de passe.

Il fallait utiliser le resetbrowser pour Brave ????

Le problème est Firefox ou Brave ?

0

Le problème est BRAVE, mais dans l'invit je n'avais le choix qu'entre Firefox, Chrome et explo internet .

J'ai donc fait un test sur Firefox pour voir comment fonctionnait le log , mais il m' a planté tous mes favoris .

0

Ouf...une bonne chose. je viens de récupérer mes favoris en passant par Firefox, j'avoue que je sais pas comment ça a fonctionné vu qu'ils étaient enregistrés dans BRAVE. Mais bon ......ça c'est fait .

Maintenant il faut que je puisse refaire fonctionner BRAVE .

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 18 août 2023 à 17:17

Fais la procédure avec Revo-uninstaller.

Sauvegarde tes favoris avant de procéder.

0

OK. Les favoris j'en ai fait deux sauvegardes pour assurer . Mais là je comprends plus rien , BRAVE est revenu comme il était parti avec tous mes paramètres alors que je l'avais supprimé en totalité puis réinstallé sans succès . Donc il aurait dû revenir en mode initialisé et pas comme ça . Je commence à me demander si le problème n'annonce pas un plantage général à venir ? En tout cas merci pour les conseils .

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 août 2023 à 22:13
BRAVE est revenu comme il était parti avec tous mes paramètres 

Content pour toi.
Bonne soirée.

0