Thunderbird me demande d'autoriser les cookies

Thierry - 9 août 2023 à 15:40
 Skip - 24 sept. 2023 à 19:20

Bonjour,

Mon navigateur est Mozilla Firefox dont j'ai installé la version 116.0.2

J'ai installé la nouvelle version de Thunderbird (115.1.0) et pour un compte Hotmail (et pas ceux La Poste), je reçois le message suivant :

Microsoft
Nous ne pouvons pas vous connecter
Votre navigateur est actuellement configuré pour bloquer les cookies. Vous devez autoriser les cookies pour utiliser ce service.

Pourtant, je suis allé dans mes paramétres Firefox puis "Vie privée et sécurité" et il y a la protection "Standard" et dans l'onglet "Gérer les exceptions" j'ai autoriser "microsoft.com".

Ça ne m'était jamais arrivé et là je suis au bout des manips que je puisse faire tout seul.

Peut être ne suis je pas le seul avec


Windows / Firefox 116.0

7 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié le 10 août 2023 à 11:43

hello c'est Firefox ou Thunderbird qui affiche ce message ?

0

C'est Thunderbird. Quand je le met en marche, je dois rentrer les mots de passe de mes comptes mails. Ca marche parfaitement pour les comptes "La Poste", mais pour le compte "Hotmail", il met cette alerte.

0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 août 2023 à 11:09

regarder là https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-hotmail

0

Bonjour

(Le navigateur firefox peut afficher par exemple des images des pièces jointes, et/ou transmettre ces réglages à thunderbird issu lui aussi de mozilla éventuellement ou comportant les mêmes protections du pc vis à vis des cookies.) La poste n'envoie pas de cookies ou n'oblige pas le pc à en recevoir en contradiction avec les réglages actuels fournis par firefox. Hotmail donc Microsoft envoie des cookies et vous demande de modifier les réglages pour les recevoir. Les protections du pc risquent d'être annulées ou contournées si vous acceptez les cookies par hotmail entrant par thunderbird. "Navigateur" peut être thunderbird dans ce cas précis, dans lequel on vous demande d'accorder l'autorisation des cookies Microsoft en particulier, effectivement il dépasse un peu le rôle de logiciel de messagerie et fonctionne comme un navigateur. Il doit y avoir aussi dans le thunderbird dernière version des paramètres vie privée et des exception pour autoriser microsoft.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié le 12 août 2023 à 13:45

vérifier aussi dans Thunderbid
Outils -> Paramètres -> Vîe privée et sécurité -> Contenu web -> Accepter les cookies

0

J'ai fait avec ce que m'a indiqué dubcek (message aujourd'hui à 11:09) et ça fonctionne parfaitement de nouveau !! Merci !

0

J'ai résolu le souci en rajoute "https://live.com" et "https://login.live.com" en exception de cookies sur Thunderbird :)

Dommage que ce ne soit pas paramétré par défaut.

0