Mon écran devient multicolore

Louis - 8 août 2023 à 21:18
 Louis - 9 août 2023 à 16:19
  • L'écran de mon ordi portable pavillon gaming 15 devient multicolore quand il chauffe. J'ai ce problème depuis quelques mois et cela arrive de plus en plus fréquemment. J'ai changé la pâte thermique il y a un mois et je n'avais pas eu de panne depuis. Mais c'est revenu soudainement alors que l'ordi n'etait pas très chaud. Voici une image de l'écran 

    Si quelqu'un a une idée de ce que ce pourrais être ce serait vraiment sympa de m'apporter votre aide. Parce que la je n'ai jamais vu ça :) 

A voir également:

3 réponses

ITLangon Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
9 août 2023 à 11:44

Bonjour, Avec les fortes chaleurs il arrive que la ventilation ne soit pas suffisante sur un pc portable. Ensuite, la pâte thermique c'est pour le processeur mais on a tendance à oublier sur un pc portable de changer celle pour la puce graphique. De plus la qualité de la pâte à une énorme importance, en résumé on mets pas n'importe quoi et attention à la quantité et avoir bien nettoyé avant... Des clients avez eu la même chose sur un pc fixe, et cela venait de son écran qui chauffé trop et un autre d'un problème au niveau de la CG. Sur un pc portable, changer une carte graphique est un peu plus compliqué... En espérant que votre HP soit encore sous garantie ! Vous pouvez faire des testes de votre PC avec l'outil gratuit OCCT et voir la température à laquelle les composants arrivent lors des effets de votre écran. Cordialement

1
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 767
9 août 2023 à 11:45

Bonjour, L'écran de ton PC portable semble HS !... Il est de quelle année ?


1

Merci beaucoup pour ces réponses rapides, malheureusement mon ordi n'est plus sous garantie. Au niveau de la pâte thermique j'en avais appliqué sur les deux de manière le plus uniforme possible (en suivant les conseils d'un tuto). Cependant, cela avait fait effet pendant un mois (aucun problème) c'est pourquoi je pense et j'espère qu'il ne s'agit que de la qualité de la pâte thermique ou d'une mauvaise application de ma part. Je vais en premier lieu en racheter une nouvelle et la rechanger en espérant que le problème disparaisse et dans le cas contraire je me resoudrai à l'emmener chez un réparateur car le vrai problème c'est que quand l'écran bug l'ordi est blocké sur cette image le son est coupé et je dois éteindre manuellement l'ordi qui ne peut se rallumer qu'au bout de 5 min. Il est donc impossible de faire des test de chaleur ou de performance bien que la surchauffe soit probable. Enfin je ne pense pas que l'écran soit HS ou pas totalement du moins car l'ordi peut encore s'allumer et fonctionner après le bug. Un grand merci, cordialement.

0