Mails reçus en doublons sur Thunderbird

camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 6 août 2023 à 18:59
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 8 août 2023 à 20:40

Bonjour,

j’ai ajouté une adresse mail sfr supplémentaire mais je l’ai jugée inutile et je l’ai supprimée assez vite. Sur le webmail, pendant un temps, j’ai reçu des mails en double pour l’adresse nom.pré***@***, mais cela a disparu, de même sur l’appli SFR pour ma tablette le courriel fonctionne normalement après quelques doublons.

C’est sur Thunderbird que je continue à recevoir les doublons pour ma deuxième adresse ***@***. J’ai réinstallé les comptes par les paramètres des comptes: les deux sfr et un gmail pas un de plus. Je continue à recevoir les doublons.

Comment mettre de l’ordre dans Thunderbird ?

Merci par avance

Cordialement

A voir également:

1 réponse

camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
7 août 2023 à 10:35

Bonjour, 

en complément de ma question et après une vérification je me suis aperçu que sur Webmail lorsque je me connecte sur ma deuxième adresse ou ma première je retrouve les mêmes mails. Les doublons proviennent probablement de cette anomalie. À ce stade je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.

0
brucine Messages postés 14330 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
7 août 2023 à 11:00

Bonjour,

Les 2 adresses sfr sont-elles des vraies adresses indépendantes ou la deuxième est-elle un alias de la première?

0
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3 > brucine Messages postés 14330 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
8 août 2023 à 19:18

Bonjour, je suis désolé car j'ai répondu à votre question mais je ne retrouve pas le fil de la discussion. Les deux adresses sfr sont indépendantes, mais j'ai constaté sur thunderbird que certains messages me sont arrivés sur le même compte. Sur l'appli sfr mail installée sur ma tablette je ne reçois plus les mails pour l'adresse qui n'est pas la principale ( adresse principale ***@***, la seconde ***@***), j'ai désinstallé l'appli et je l'ai réinstallée mais je ne peux pas réinitialiser la configuration et j'en suis au même point. J'ai bien contacté le 1023 mais pour l'instant rien n'a abouti. Cordialement

0
brucine Messages postés 14330 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
8 août 2023 à 19:31

Si les adresses sont indépendantes, faut-il entendre par doublon le fait que l'on reçoive le même message sur son Webmail et sur Thunderbird? Les applications Webmail sur smartphone laissent les mails sur le serveur, sur le PC je n'en sais rien, je ne m'en sers pas souvent, vérifier dans les paramètres du Webmail SFR s'il y en a un permettant de supprimer le message du serveur après sa lecture. En règle générale, un Webmail est en IMAP (il "synchronise" les mails en les laissant sur le serveur). Sur Thunderbird, on a le choix (je ne m'en sers plus non plus, je ne sais plus s'il y a une option permettant de détruire les mails du serveur après réception); Thunderbird peut être lui paramétré en IMAP ou en POP, le comportement du dernier est de télécharger le mail et de le détruire du serveur, mais pour passer de IMAP à POP, il faut sauvegarder son profil et réinstaller. Dans ce cas de figure, si on consulte le Webmail avant, on aura toujours un doublon, ce ne sera pas le cas si on le fait avec Thunderbird. Si les adresses sont parfaitement indépendantes (pas des alias) et que les messages de l'une arrivent sur l'autre, le problème vient de SFR, dans le cas contraire, c'est normal (sauf éventuellement à faire dans Thunderbird un filtre de dossier de réception selon l'adresse mail de destination).

0
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3 > brucine Messages postés 14330 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
8 août 2023 à 20:40

Bonsoir et merci pour vos explications. Quand j'ai parlé du problème avec le conseiller SFR il m'a dit aussi que les messages apparaissent sur Webmail, sur Thunderbird et sur l'appli SFR sur tablette mais lorsque je mentionne des doublons ce sont jusqu'à 5 à 7 messages qui s'affichent sur chacun des supports. En essayant des envois d'une adresse Gmx et Gmail vers mes comptes SFR , sur l'appli SFR je ne reçois rien pour mon adresse a@sfr mais sur a,o@sfr. Et quand j'ouvre Webmail pour lire mes mails adressés à a@sfr je reçois ceux de a.o@sfr. Pour traiter ce problème il me semble qu'il me faudrait réinitialiser tout cela. Ce chantier me semble très difficile. Cordialement

0