Micro n'enregistre pas

Résolu
emeroled - 28 juil. 2023 à 11:34
jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 31 juil. 2023 à 18:59

Bonjour,

mon problème est le suivant: Le micro de mon pc n'enregistre pas dans les programmes prévus pour: exemple enregistrement audio, montage vidéo..etc.

Le micro fonctionne normalement par ailleurs, exemple recherche google...

comment régler cela?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
28 juil. 2023 à 11:58

Bonjour,

D'après tes dires, le microphone fonctionne... On ne peut pas dire qu'il ne fonctionne pas...

Tu ne donne pas la marque et le modèle de ton PC, ni la version de windows, ni le nom des logiciels utilisés... C'est un peu la devinette...

Mais il semble bien que les fonctions de Windows sont OK en Audio... Il s'agit plutot d'un problème lié à tes applications...

Il faudrait donc vérifier que ces applications sont bien compatibles avec ta version de Windows... et aussi dans les paramètres de ces applications, que tu as bien choisi le bon micro de la source audio...

Il se peut aussi qu'il demande l'utilisation d'un casque  (micro + écouteur)

Voila, avec un peu de logique, tu devrais trouver.

0

Bonsoir,

Merci pour la réponse, voici les infos manquantes: PC portable HP ENVY Laptop 17-ch0039cf sous Windows 11. Il s'agit du micro incorporé dans le PC, idem avec écouteurs plus micro branché dans la prise audio..applications enregistreur audio du PC ou applis type Cyberlink YouCam ou avs AudioRecorder. Le micro est bien activé pour ces applis.

IL semblerai que l'autorisation d'enregistrer ne soit pas accordée (!?)

Où regarder?

Merci de ton aide, si possible

Cordialement

0
jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
28 juil. 2023 à 22:47

Oui, alors mon aide sera limité car je n'ai pas Windows 11... Mais il est évident que ton micro fonctionne sous Windows...donc il est bien sélectionné à ce niveau... Il est probablement le micro par défaut de ce PC.

Donc dans tes applications  (Cyberlink, Youcam, AVS audio Recorder) il faut aller dans les paramètres, ou options,  et chercher quel est le micro qui est choisi en entrée Audio. Je suppose que ce choix n'est pas le bon... Il te faut mettre le "Micro par défaut" au moins au début...

Tu dois avoir un BarGraf qui indique le niveau sonore reçu par le micro... souvent cette barre est verte en présence de signal... Tu peux tapoter avec ton ongle sur le micro pour avoir un signal plus fort et la barre verte aussi...

Si le micro par défaut ne donne rien, il faut essayer avec toutes les autres entrées audios... je ne sais pas ce que tu as..?

PS- Ne confond pas Microphone et Haut-parleurs...!  Hélas, ça arrive assez souvent.

Tu peux aussi avoir un Mixage (clic sur le petit-haut parleur à côté de l'heure, en bas)  Tu peux mettre à fond les curseurs... et verifie que les HP ne sont pas interdit avec le petit panneau de "Stationnement interdit"

Voilà...

0

Merci de m'avoir orienté vers une solution à mon problème. En cherchant dans la configuration du micro, de la reconnaissance vocale et les différents paramètres j'ai pu retrouver l'usage de l'enregistreur audio.

Un grand merci à nouveau.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
31 juil. 2023 à 18:59

OK, et merci pour le retour d'infos..

A+++

0