Récupération de photos supprimées

Emi - 1 juil. 2023 à 20:50
Pierr10 Messages postés 11562 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 1 juil. 2023 à 22:35

Bonjour

j'ai  branché mon téléphone android à mon ordinateur portable. Et j'ai supprimé des photos de mon android à partir de mon PC. Je voudrais récupérer ces photos mais elles ne sont pas dans la corbeille. Savez vous s'il est possible de récupérer les photos ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11562 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 887
1 juil. 2023 à 22:35

Bonsoir,

Quand on supprime une photo du smartphone depuis un ordinateur, il est bien précisé que la suppression est définitive.

L'utilisation de la corbeille de l'ordinateur semble exclue pour un stockage mobile et il en est de même de celle du smartphone (il faudrait écrire sur le smartphone).

Donc la seule solution semble être d'utiliser un logiciel de récupération de données sur le smartphone. 
par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.filerecover.app

(Je ne sais pas du tout s'il est efficace).

Ce qui est sûr c'est qu'il faut utiliser un tel logiciel le plus tôt possible, pour ne pas écraser les fichiers à récupérer.


0