Ecran noir lors du boot sur HP dv9051ea

Fermé
McInroy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 15 oct. 2007 à 15:17
McInroy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 08:14
Bonjour,
ce sujet a peut-être été débatut 1000000 fois, mais je n'ai pas su trouver d'informations sur le site. raison pour laquelle je pose ma (mes) question(s).
Je suis (j'étais) l'heureux possesseur d'un pc portale HP dv9051ea. Suite à un blocage sous windows XP (système gelé), j'ai effectué un reboot sauvage (j'en conviens). Lors de ce reboot: écran noir, suite de bips: un long, 2 courts... Sous entendu video hs (je m'en serais douté). Après plusieurs reboots du même type (et même résultat), j'ai laissé reposé la machine en laissant se vider la batterie...
Re tentative: résultat OK
Après un certain temps d'activité, j'ai souhaité stopper la machine.. Et windows s'est bloqué lors de son processus de fin. J'ai donc stoppé la machine de manière brutale. Résultat: nouveau boot avec écran noir et bips...
Quelqu'un parmis vous a-t-il déjà eu ce genre de PB et sait-il (elle) comment y remédier autrement qu'en changeant la carte vidéo (cela vaut-il le coût?)?
Merci d'avance
Cordialement,

McInroy
A voir également:

11 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
15 oct. 2007 à 15:30
salut,

effectivement, ce sujet a été debattu tres souvent ; regarde en fonction de ton BIOS la signification de bips :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Je pense aussi que c un pb carte graphique, mais avant de décreter qu'elle est endommagée (de toute facon ca se change pas, c soudé a la carte mere, sauf exception), essaie de voir quand tu reussis a demarrer, si les pilotes sont a jour, notamment celui de la carte graph :

Tu vas d'abord dans Panneau de config/ systeme/ materiel/ gestion des periph, et tu regardes si ya pas de triangle jaune ;

Puis tu vas sur :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Pour mettre a jour tes pilotes
0
McInroy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
15 oct. 2007 à 16:42
Merci pour les infos...
Je fais les manips indiquées ce soir et me pemrets de t'informer demain...
Cordialement,

McInroy
0
Bonjour marcmarais,
ce que tu m'as indiqué a très bien fonctionné... deux fois!
depuis plus de son plus d'image. Je pense que les deux événements n'ont rien à voir entre eux, mais maintenant lorsque je mets sous tension, j'obtiens juste un petit clignotement sur la diode concernant le DD. Il semble que le process de boot cherche à y accéder... Puis plus rien. Si je laisse sous tension: n tentatives d'amorçage, mais rien de plus. Ma bécane ne veut plus rien savoir. Puis-je regarder du côté du DD?
Merci d'avance si tu as le temps d'étudier le sujet qui me parait mal parti... je ferais moins mal la prochaine fois.
Bon courage

McInroy
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 oct. 2007 à 12:17
Que se passe til exactement quand tu mets sous tension? as tu l'ecran du bios ou non?

Quel genre de reboot sauvage as tu fait? Il fo que tu me dises tout ce que tu as fait entre le moment ou il marchait et le moment ou il marche plus, c la seule facon de voir ce qu'on peut faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
McInroy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
16 oct. 2007 à 12:29
Merci de répondre si rapidement...
Pour tout te dire:
après avoir suivi tes conseils concernant l'écran noir lors du boot... Tout OK mais pas de chargement d'un quelconque driver. Par contre utilisation de la bécane: vidéo (film), graphique (jeux: madden et fifa), et texte (word et excel). Puis coupure windows normale..
Test ce matin, démarrage OK, tout bon... Coupure windows normale.
Nouveau démarrage dans la matinée:
uniquement la diode de mise sous tension d'allumée, ainsi qu'un a coup sur la diode DD. Pas d'écran de boot. Tant que la machine reste sous tension (courant alternatif ou batterie), un grand nombre de tentatives automatiques de boot... Sans succès: toujours diode mise sous tension allumée et à coups sur diode DD... mais rien d'autre.. Et écran noir, machine muette (il me semble qu'il y a une tentative d'accès au lecteur de CD/DVD...
Voilà tu sais tout..
Quand e parle de reboots sauvage, je veux dire que je retire la batterie et débranche la coureant alternatif. Ceci dit, il s'agit de reboots relatifs.. Puisqu'il n'y aplus de véritables boots.
Merci encore...
Cordialement,
0
McInroy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
16 oct. 2007 à 13:31
marcmarais,
pardon de revenir déjà.. Mais j'ai essayé d'ajouter un CD... Il y a tentative de lecture (un peiu comme s'il y avait tentative d'accès au DD) mais hélàs... Rien de rien...
Si ça te donnes une idée de plus!!!
J'ai entendu parler d'un vidage de bios (puis de réinit)... Mais là encore je suis en manque de connaissance.
@+... Si rt as le temps
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 oct. 2007 à 15:18
Bon,

tout d'abord je te felicite pas d'avoir retirer la batterie ordi en cours de fonctionnement, si le disque dur faisait un un accès disque, tu risques de bousiller tes tetes de lecture

Deusio, je trouve pas ton PC sur le site HP : tu dis que c un portable, donc pas question de changer la carte vidéo, comme tu dis dans ton 1er post ; c un Pavillion? donne moi la reference complete stp

Vu le pb maintenant, c sait pas quoi te conseiller, as tu au moins l'ecran du bios qui s"affiche au démarrage?

un reset du Bios est facile sur une tour, + délicat sur un portable (il fo démonter, et si ton PC est sous garantie, je te déconseille)
0
McInroy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
16 oct. 2007 à 16:41
Merci pour tout.
tout à fait d'acoord sur ce que tu dis
Par chance, depuis quelques temps je sauvegardais quasiment tout sur un disque externe...
Je vois avec HP
Je me permetrais de t'informer pour le temps que tu as passé sur ma demande.
Cordialement
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 oct. 2007 à 17:40
désolé si je suis un peu dur, mais quand on a un ecran qui freeze (plus rien ne bouge), on peut :

- essayer les touches Ctrl+Alt+Supp, les 3 en meme temps ;
- si ca marche pas, on essaye le bouton reset (souvent sur le coté), on presse dessus avec une pointe de stylo,
- si ca marche tjrs pas, on reste appuyé sur le bouton de marche arret jusque ca s'eteigne
- en dernier recours, si rien d'autre ne marche, on coupe le courant , mais c risqué
0
salut j'ai eu le mème problme il y a 1 mois plus d'ecran qui s'allumait j'ai demandé sur ce mème forum et j'ai pu resoudre le probleme ouvre le couvercle de la carte mere sous le PC sort la carte mère et nettoye la fiche avec de l'alcool et remonte tout
0
McInroy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 08:14
Merci à tous pour vos réponses et le temps passé.
J'ai bien peur d'être très mal après avoir fait... ce qu'il ne fallait pas.
J'ai essayé tout ce que vous m'avez indiqué à l'exception du démontage de la bête, résultat:
- mise sous tension
- diode mise sous tension allumée
- diode DD clignote deux fois
- tentative d'accès au lecteur CD/DVD
- ............Plus rien

J'ai retiré le DD
J'ai mis un CD de boot dans le lecteur..
J'ai remis le DD

Même motif même punition.

J'ai essayé les différentes combinaisons de touches lors de la mise sous tension... Toujours même motif, même punition...
Peut-être qu'auprès d'HP?????
En tout cas merci encore
Je vais repartir avec mon vieux Compaq presario 2500.
0