Minecraft bloqué à 30 fps avec la vsync

Oragonne Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 9 juin 2023 à 14:04

Bonjour,

Je me suis remis à jouer à Minecraft mais j'ai un souci que je n'avais jamais rencontré, lorsque j'active la VSync je suis bloqué à 30 FPS, le problème c'est que je suis obligé de l'activer sinon je me retrouve avec des déchirures d'écran horrible.

Mon PC tourne sur Windows 10 pro (64bits), j''ai un intel core i7-9700K, une GeForce RTX 2070 SUPER, 16GB (8+8) de RAM et un SSD NVMe de 250 GB donc je ne devrais pas avoir de problème pour faire tourner Minecraft surtout que j'ai essayé sur mon ancien PC et le jeu tourne nickel avec la VSync, à 60 FPS, donc je ne comprends pas.

J'ai essayé plusieurs sollutions mais rien n'a fonctionné. J'ai essayé :

-Mettre à jour les drivers NVIDIA

-Mettre à jour NVIDIA GeForce Experience

-Désactiver le Battery Boost (je n'ai pas l'option dans les paramètres certainement car je suis sur un PC fix et non un portable

-Modifier les paramètres dans le "panneau de configuration NVIDIA", j'ai testé tous les réglages possibles de la "Synchronisation verticale" mais ça n'a strictement rien changé, j'ai aussi testé plusieurs autres réglages notamment "Processeur graphique de rendu OpenGL" en sélectionnant ma carte graphique mais rien ne change ni en mieux ni en pire

-J'ai mis à jour JAVA

-J'ai mis à jour Windows

-J'ai installé Optifine (cela n'a rien changé mais je n'avais pas regerdé combien de FPS j'avais en désactivant la VSync pour comparé un fois Optifine installé d'allieur en désactivant la VSync je suis à environ 150 FPS pour 32 Chunks)

-J'ai changé la mémoir RAM alloué au jeu, j'ai testé avec 4 puis 8 GB 

-J'ai vue sur internet que l'on pouvai faire "clic droit" puis "lancer sur processeur graphique haute performance" mais je n'ai pas cette option pour ma part

D'habitude je n'ai pas ou peu de problèmes pour faire tourner les jeux, je fais quelques réglages graphiques histoire que le jeu tourne bien mais que ce soit le petit jeu indépendant où le gros AAA je n'ai pas de problème à les faire tourner et à les afficher je pense donc que le problème vient du jeu Minecraft il doit y avoir un réglage anodin mais qui m'enquiquine beaucoup, pour rester poli.

Je m'en remets donc à vous pour m'aider à trouver une solution.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.

A voir également: