Vider C: sur D-D externe

Klem33 - 9 juin 2023 à 10:17
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 9 juin 2023 à 10:27

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède un ordinateur portable HP OMEN

processeur i5 2,5 Ghz

8 Go de RAM

je l'utilise depuis plus de trois ans.

La vitesse de calcul me satisfait, tout va bien.

MAIS

Mon disque dur est quasi plein.

Afin d'alléger le disque, j'ai acheté un disque dur externe en SSD de 1 To. (marque lexar 550Mb/s)

Mes problématiques:

1) je souhaite alléger C: pour continuer à enregistrer/ télécharger des choses dessus.

2) j'ai commencé à sauvegarder.

Ma question est: il y a pléthore de programmes que je ne connais pas (IntelPub par exemple). que dois-je transférer en priorité sur le DD externe?

Si je les transfère jusqu'à mon DD externe, et que je les supprime de C: , l'ordinateur sera t'il en mesure de fonctionner?

Mon but est d'utiliser cet ordinateur le plus longtemps possible, tout en gardant le plus de place possible sur c:

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 262
Modifié le 9 juin 2023 à 10:30

Bonjour,

Quelle est la taille de C: ?

Car on ne déplace pas les programmes comme cela vers un autre disque. Si on est certain de ne pas les utiliser on les désinstalle. Mais par principe, on désinstalle les programmes que l'on connait.

Enfin ce ne sont, généralement, pas les programmes qui remplissent le disque système (en dehors peut être des jeux). Ce sont les données personnelles, fichiers, image, musique, vidéos, souvent téléchargés. Ces fichiers là oui on peut les déplacer ailleurs. Mon disque C avec Windows 10 de 4 ans, et les programmes, fait 75GO et il reste 25 GO. Tous mes fichiers personnels sont sur un autre disque.


0