Garuda linux n'ouvre qu'une application.

Fermé
AppstoreGeek Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 23 avril 2023 à 10:11
AppstoreGeek Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 26 mai 2023 à 07:52

Bonjour à tous, j'ai installé garuda linux il y a peu de temps, mais j'ai un gros problème : Mon PC ne lance qu'une appli par démarrage. Si je redémarre, je peux lancer l'application que je veux, puis si je veux en ouvrir une deuxième, il y a l'icone du curseur qui affiche qu'il charge l'appli. Mais le curseur s'arrête, et l'appli n'est pas là. J'ai essayé d'ouvrir firedragon via konsole, mais il n'affiche pas de message d'erreur. Juste pas de réaction. J'avoue ne pas savoir ce qu'il se  passe.

(PS : j'ai une carte graphique relativement ancienne, mais il est prévu que je la change assez prochainement, car garuda ne trouve pas le bon driver, et j'ai des gros problèmes graphiques. (Et quand j'ai téléchargé le fichier .run sur internet, l'installation échoue)).

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une surchauffe de processeur, parce que le ventirad ne tourne jamais à fond. Il garde une vitesse raisonnable.

Je serais bien content si vous pouviez m'aider, car j'ai pas du tout envie de retourner sur windows :)

Merci d'avance, 

Appstore Geek.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

" j'ai installé garuda linux il y a peu de temps"

Et qu'est-ce que ça donne lorsque tu l'utilises en live-usb ? Tu peux ouvrir plusieurs applis ?

0
AppstoreGeek Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
26 mai 2023 à 07:52

Voila, j'ai enfin eu la nouvelle carte graphique (nvidia geforce gt 710), et en live usb, ça roule comme sur des roulettes. Mais une fois installé, ça reste sur "terminate plymouth boot" ou bien sur "host name". donc impossible de booter. En attendant, j'ai installé linux mint, mais je tiens vraiment à installer garuda linux.

PS: désolé du retard, mais en fait, j'ai un intermédiaire pour commander la carte, et il attendait d'avoir d'autres choses à commander en même temps.

0
AppstoreGeek Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
23 avril 2023 à 16:28

Je ne sais pas. Mais en live, les plantages graphiques sont encore plus importants. D'ailleurs pendant l'installation, j'ai essayé d'ouvrir firedragon, et le plantage était tel que on ne voyait plus rien. On aurait dit que l'écran était éclaté ! Donc je n'ai pas vu si firedragon s'était ouvert. Mais j'ai commandé une nouvelle carte graphique bien plus récente, donc dans quelques jours je pourrais te le dire.

Je te le dis dès que possible :)

-1