Qualité d'image d'un vidéoprojecteur

Fermé
LingP - 14 oct. 2007 à 21:38
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mars 2013 à 14:07
Bonjour,

Alors voila je vais essayer de faire cout ^^. Je réalise avec des amis des films amateurs, on a 2 petits camescopes mais vraiment faibles, de 800 000 pixels et 1.2M de pixels... Un peu bas c'est vrai mais on a pas de gros moyens. Le père d'un membre de l'association à une petite salle de cinéma dans notre ville et il nous propose de le projetter nos projets à nos familles par l'intermédiaire d'un vidéo projecteur. On a un vidéo projecteur de professionnel dont je ne connais pas les caractérsitiques.

Ma question serait, est ce que le fait de projetter l'image en grand par l'intermédiaire du vidéo projecteur va la rendre vraiment médiocre, ou alors est ce que la qualité restera regardable, ou ne bougera pas (ce qui me parait difficile...) Un vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, il ne fait qu'agrandir l'image sans la déformer, mais si elle est plus grande, les pixels se voient mieux non ? ...

Merci beaucoup de vos réponses et bonne soirée !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 21:41
Salut.
il ne fait qu'agrandir l'image sans la déformer, mais si elle est plus grande, les pixels se voient mieux non ?

Ben oui, comme au ciné !

D'où l'inutilité d'un écran de 120 cm quand on n'a qu'un petit salon de 3 mètres.

Rappel : distance idéale de visionnage = 8 fois la diagonale de l'écran.
0
Ah ah ah c'est quoi ce ratio en carton c'est à dire que pour une télé d'un mètre je me mets à 8 mètre ????? et pour mon écran de vidéoprojecteur de 2m40 à quasiment 20m, je crois que même le salon de la maison d'en face n'est pas assez loin... pour info mon écran de 2m40 ne fait pas apparaitre les pixels à 4m ( même en divx) alors arretons les bêtises
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
14 mars 2013 à 14:07
Bonjour capitaiine t'as perdu le cap tu réponds à un message de 2007
0
Merci d'avoir répondu, je me doutais bien qu'il aller agrandir les pixels également, mais si je le met à la distance que vous avez idiquée, l'image (de mauvaise qualité tout de même non ? 800 000 pixels) resta t'elle regardable ou je n'y pense même pas ?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 21:50
Oui, quand même !
Il suffit de faire des essais et au besoin, de rapprocher le projecteur afin de diminuer la taille de l'image et par conséquent les pixellisations.
0