Prbl suppression photo

Fermé
Jldeb - 12 avril 2023 à 19:49
 Jldeb - 13 avril 2023 à 16:42

Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je supprime des photo depuis google photo.

En effet, l'action de mettre une photo dans la corbeille, supprime très mal la photo dans Gallerie.

La photo est toujours présente dans gallerie, mais en cliquant dessus, il apparaît un carré gris avec un ?.

Que se passe t-il ? Comment réparer.

Merci aux pros


Android / Edge 111.0.1661.59

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
12 avril 2023 à 21:08

Salut Jldeb,
"mais en cliquant dessus, il apparaît un carré gris avec un ?": eh bien ça prouve que ta photo n'est plus publiable (mais pas forcément supprimée).
Des sites comme ceux là ne suppriment jamais vraiment des contenus audio, vidéo et photos. Ils en sont propriétaires. C'est ça internet. Tu n'est plus propriétaire de ce que tu stocke.
Par contre, si tu vois toujours ces photos supprimées sur ton écran, c'est qu'il faut rafraichir ta page (équivalent du F5 sur un navigateur).
Cdlt !


0

Merci Txiki,

Petite précision. Je synchronise pour sauvegarde mes photos avec Google. Pour gérer la photothèque il est conseillé de supprimer les photos depuis Google qui efface également dans tous les appareils qui sont synchronisés sur Google.

Ce qui se passe, c'est qu'une suite à la suppression, je me retrouve avec un ? Dans la gallerie de mon appareil.

Bonne journée 

La photo est bien supprimée dans Google photos.

0