MsMoney : Mot de passe perdu

Résolu/Fermé
cristmut - 2 avril 2023 à 15:52
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 avril 2023 à 17:20

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J'ai ma compta personnelle sur MSN Money. J'ai voulu la transférer sur cet ordi qui est sous windows 11. Je suis sure d'avoir fait une fausse manip doublée d'un oubli important. En effet, Money est bien installé sur l'ordi mais on me demande un mot de passe et ....... impossible de le retrouver. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance


Windows / Firefox 111.0

A voir également:
  • MsMoney : Mot de passe perdu
  • Msmoney - Télécharger - Comptabilité & Facturation

6 réponses

Bonsoir,

Je vous dois des millions de merci car je viens de tout faire et ....... ça marche.

Vos explications étaient claires, en particulier les captures d'écran.
Merci pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer

Bonne soirée

1
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
3 avril 2023 à 17:20

Merci pour le retour cristmut et surtout ravi pour toi si tout est enfin ok.....

J'ai fait de mon mieux comme d'hab afin de te donner un coup de main...!

Je mets le sujet comme étant résolu

A+ peut-être

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 2 avril 2023 à 17:50

Bonjour .....

Si bien compris, tu avais ou tu possèdes encore un ancien PC sur lequel était installé MsMoney ......

Sur l'ancien PC MsMoney était il protégé par un mot de passe ?.... Si oui c'est étonnant que tu ne t'en souviennes plus, surtout si utilises MsMoney depuis longtemps .....

Tu mentionnes une erreur ou un oubli de ta part ► Lequel ?

A+ après avoir répondu

0

Bonjour,

J'ai lu le message sur la réinstallation de Money et je n'ai pas du tout compris les manips

Merci de m'aider

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
3 avril 2023 à 09:18

Bonjour crismut ...

Merci pour le retour !

Tu as écrit plus haut que ton soucis était celui du mot de passe que tu aurais oublié ► C'est cela ou autres choses ton problème ?

As tu encore l'ancien PC où était installé MsMoney et fonctionne t-il encore ?

A+

0

Bonjour,

Mon pb est uniquement celui d'un mot de passe perdu que me réclame Money une fois qu'il est installé sur cet ordi. J'ai toujours l'autre ordi : il fonctionne sous Windows 10.

A+

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 3 avril 2023 à 09:51

OK ...Il y a longtemps que tu utilises MsMoney ? .....Si oui c'est bizarre de ne plus se souvenir de son mot de passe sauf si tu fais des sauvegardes annuelles ...en exagérant 

As tu accès à MsMoney sur ton ancien PC ?

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, j'utilise Money depuis très longtemps. Oui, je peux accéder à Money sur mon ancien PC

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 3 avril 2023 à 10:26

Un truc que je ne pige pas trop ...Tu as accès à MsMoney sur ton ancien PC ...ce qui veut dire alors que tu l'ouvres bien avec son mot de passe dans ce cas ► Merci de confirmer par retour

A partir de quelle source as tu installé MsMoney sur ton nouveau PC ?

A+

0
cristmut > jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
3 avril 2023 à 11:13

Sur l'ancien PC : Quand je clique sur l’icône Money, on ne me demande pas de mot de passe donc il s'ouvre sans pb..

Sur le nouveau : J'ai installé à partir du site "commentcamarche.net". Par contre, je suis bien incapable de dire si, pdt l'installation sur le nouveau PC, un mot de passe m'a été demandé.

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > cristmut
Modifié le 3 avril 2023 à 12:22

Je comme à comprendre alors.....


Sur ton ancien PC MsMoney n'a donc aucun mot de passe et tu as installé MsMoney sur le nouveau PC en y mettant un mot de passe sinon il ne te le demanderait pas dans ce cas....


On va ce qui suit

  • Désinstaller entièrement et proprement MsMoney sur le nouveau PC comme indiqué ►Ici
  • Redémarrer le PC en fin de désinstallation
  • Réinstaller MsMoney ► Ici ► Ne surtout y mettre un mot de passe sinon tout à refaire..
  • Lorsque l'installation est terminée ► Relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde faite sur l'ancien PC sans mot de passe

En principe tout devrait être ok


Édit ► Sur quel support fais tu tes sauvegarde car il se pourrait que le nom utilisateur soit différent d'un PC à l'autre et MsMoney risque de ne pas reconnaitre la sauvegarde de l'ancien PC.......L'idéal pour contourner ce problème est de faire une sauvegarde sur clé USB pour le transfert la 1ere fois...

Si problèmes en cours de route ► Revenir ici

A+ pour le résultat

1

Les sauvegardes de Money sont faites sur clé USB de toute façon

J'ai réussi à désinstaller Money. Par contre je cale sur les fichiers cachés. Je n'ai pas compris grand chose à ce qui était écrit. Qd à la commande Regedit ...................

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
3 avril 2023 à 15:41

Je vais t'expliquer tout ça avec des images écrans pour que tu piges mieux ...je prépare et reviens

A+

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 3 avril 2023 à 16:39

Tout ça peut paraitre long mais j'ai fait en sorte que tu comprennes bien si tu ne maîtrises pas trop Windows ...mais en réalité c'est simple à faire 


Pour ouvrir les fichiers cachés de Windows 11 il faut faire comme indiqué ci-dessous

Tu ouvres l'explorateur de Windows 

En haut à droite tu as 3 points ...  ► Tu fais 1 clic dessus ► Une fenêtre s'ouvre ► Tu fais 1 clic sur Options (en bas) 

Ensuite une autre fenêtre s'ouvre  ► Tu fais 1 clic sur l'onglet Affichage ► Tu fais défiler la liste pour attendre la ligne Afficher les fichiers, dossiers cachés... ► Tu coches cette ligne (voir image écran) ► tu valides par Appliquer (et les fichiers cachés seront visibles) ► Lorsque tu auras fini avec les fichiers cachés, tu pourras les remettre en cachés en cochant le pavé en dessous de la ligne que tu avais coché et appliquer ...et c'est tout 


Maintenant que tes fichiers cachés sont visibles et pour aller supprimer les "restes" de l'installation de MsMoney, tu fais comme indiqué ci-dessous


Tu ouvres l'explorateur de Windows 11 ► Tu fais 1 clic sur le lecteur C:\  ► Une fenêtre s'ouvre ► Tu fais 1 clic sur la ligne Utilisateur ► Une fenêtre s'ouvre ► Tu fais 1 clic sur la ligne de ton nom utilisateur (le nom que tu as donné à ton PC) ► Une autre fenêtre s'ouvre ► Tu fais 1 clic sur la ligne AppData ► Une fenêtre s'ouvre ► Tu fais 1 clic sur la ligne Microsoft ► Une autre fenêtre s'ouvre ► Tu cherches la ligne Money que tu supprimes 

C'est terminé en ce qui concerne les fichiers cachés de MsMoney (tu pourras comme écrit plus haut masquer les fichiers cachés après ça ou alors lorsque tu auras tout fini....)


Maintenant en ce qui concerne le Registre et là il faut faire très attention car c'est une zone sensible et y aller avec des pincettes et faire très exactement ce qui est indiqué ci-dessous


Ouvrir le registre en tapant dans la zone de recherches à gauche Regedit

Une fenêtre s'ouvre ► Cliquer sur regedit.exe (en haut et le registre s'ouvre)

Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher la ligne Software ​​​et cliquer dessus ► Ensuite chercher la ligne Microsoft et cliquer dessus ► Ensuite chercher la ligne Money que tu supprimes et unique cette ligne

Si tu as le moindre problème ou autres tu reviens ici

Lorsque l'opération de suppression des restes de MsMoney dans les fichiers cachés ou registre que Revo Uninstaller ne supprime pas ...la désinstallation propre et complète de MsMoney est terminée ► Tu redémarres le PC et refais la nouvelle installation de MsMoney en faisant en sorte de ne pas lui allouer un mot de passe cette fois sinon ce sera tout à refaire...

A+

1