Windows Image Backup trop volumineux

Fermé
Murci59 - 4 mars 2023 à 01:12
 Murci59 - 4 mars 2023 à 13:58

Bonjour à tous,

J'ai repéré ces dossiers beaucoup trop volumineux tout à l'heure, et je me demandais s'il était judicieux te les supprimer ? Ou de n'en garder qu'un ? Voir de tout supprimer et refaire une seule image ? Je n'y connais pas grand chose, alors j'aurais aimé savoir si ça risque d'avoir un impact sur mon ordinateur, et de quoi cela me prive, en supprimant ?

Comme vous voyez, j'ai deux types de backup. Quelqu'un connait la différence ? Et puis-je les supprimer, surtout ? Et sinon, quoi faire avec ?

Je suis sous windows 10 si ça apporte quoique ce soit.
Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 962
Modifié le 4 mars 2023 à 07:13

Bonjour ,

Il faudrait effectivement nettoyer .

Tu a une sauvegarde certainement de la plateforme Steam qui ne , me semble t-il ne te servira pas à grand chose, !!?

Pour tes backup , garde éventuellement la dernière (quoi que ......!!!)

Mais très honnètement je ne garderais rien et en ferai une seul aujourd'hui - éviter de systématiquement les backup programmés . c'est bien ok mais il faut tenir compte de la capacité de ton disque (il semble que le tien soit de 1To) !


0

Bonjour, merci pour ta réponse rapide !

Oh, donc tu confirmes que ce soit les "WindowsImagesBackUp" ou les "Backup Set", je peux les supprimer en toute tranquillité et à la limite en refaire une ? J'ignore comment on en refait une mais j'pourrais toujours aller voir sur youtube, il me semble !

Oh, et pour les sauvegarde de la plateforme Steam (qui prend également beaucoup de place comme tu l'as judicieusement fait remarquer), encore une fois n'étant pas extrêmement informé niveau pur informatique, j'imaginais que c'était, justement, un dossier de save de mes jeux et j'aurais pas osé le supprimer mais ... tu penses qu'il le faut ? Si oui, est-ce que ça t'ennuierait de m'expliquer pourquoi, s'il-te-plaît ? J'aimerais simplement comprendre haha

Et très bien je vais me renseigner pour voir comment arrêter de créer des backup progammés ! Merci de ta réponse en tout cas !

0