Internet provider subscription France

Fermé
bpustjens - 27 févr. 2023 à 11:51
brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 27 févr. 2023 à 19:43

Bonjour,

Le français n'est pas ma langue maternelle, donc excusez-moi pour les erreurs.  Nous prévoyons d'acheter une maison de vacances en France.  Pour le travail à distance, je compterais sur la connectivité Internet.  Comment organiser l'accès à Internet le plus facilement ?  Il y a une ligne terrestre à la maison du propriétaire précédent;  doit-on transférer l'abonnement ?  Ou en demander un nouveau ?  Selon les sites Web, nous ne pouvons obtenir l'ADSL qu'à la maison.  Doit-on demander internet immédiatement lors de la souscription d'une nouvelle ligne fixe ?  Comme l'ADSL est plutôt lent, j'aimerais installer la fibre.  Certains sites Web semblent indiquer qu'une connexion par fibre optique à haut débit est disponible dans le quartier.  Je suppose que notre maison aurait besoin d'avoir de la fibre dans le sol ?  Puis-je vérifier quelque part ?  Puis-je demander l'installation de la fibre ?

Merci,

Bart 


Android / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39801 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 9 207
Modifié le 27 févr. 2023 à 12:26

Bonjour,

Nouveau propriétaire, il faut souscrire un nouvel abonnement internet auprès d'un Fournisseur d'Accès Internet (FAI). Si la maison avait l'Adsl, pas besoin d'une nouvelle installation. Mais l'Adsl va disparaitre, si la fibre est disponible pour vous, les opérateurs ne proposeront généralement plus l'Adsl.

Vous devriez faire un test d’éligibilité pour votre adresse. Cela va indiquer les possibilités de connexion (Adsl, Fibre, 4G) et les opérateurs présents sur la ville.

voir : https://www.ariase.com/box/test-eligibilite  et https://www.degrouptest.com/test-eligibilite  (ne donnez pas votre adresse mail)

L'installation de la fibre dans une maison, si la fibre est disponible dans la rue, peut être simple ou compliquée. Simple, il y a une gaine identifiée pour l'arrivée téléphonique et on peut l'utiliser pour faire passer la fibre jusqu'à la maison. Ou compliquée, on ne peut pas utiliser ou on ne trouve pas l'arrivée téléphonique, il vous faut alors (l'opérateur ne va pas s'en charger), mettre une gaine entre la rue et la maison pour permettre de passer la fibre.


0

Merci beaucoup!  J'ai trouvé le site Web ariase & degrouptest.  Je n'ai pas pu faire le test d'éligibilité depuis l'étranger.  Après avoir installé le VPN (Windscribe, serveur Paris) j'ai pu faire le test.  Deux fournisseurs, Red et SFR, proposent une connexion fibre à plus de 500 mbit/sec.  Très bien!  Peut également demander la date d'installation déjà pour avril.  Très content du résultat, merci pour votre aide.

0
jee pee Messages postés 39801 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 9 207 > bpustjens
Modifié le 27 févr. 2023 à 13:24

C'est en fait un seul fournisseur, Red est une offre particulière de SFR.

Ce fournisseur historiquement possède, en plus de la fibre, une offre cable coaxial, qui servait au départ pour la TV, puis a été utilisé pour la connexion internet. Il vous faudrait vérifier attentivement sur l'offre si fibre ou cable, car généralement le 500Mb/s fait d'abord penser au cable coaxial. La fibre, bien souvent offre des débits plus élevés, mais pas toujours.

0
bpustjens > jee pee Messages postés 39801 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024
27 févr. 2023 à 13:27

Merci pour la réponse rapide :-) SFR offre jusqu'à 8 gbit/sec, donc ça doit être la fibre optique.  Je vais vérifier avec Red (500mbit - 1gbit), mais je pense que c'est aussi la fibre optique.

0
brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 13 649 > bpustjens
27 févr. 2023 à 13:50

Salut,

Ils sont donc nuls à ce point, de bloquer les adresses ip étrangères ?

Pour quel résultat en plus, puisque tu contournes avec de fausses informations.

Après, c'est bizarre qu'il n'y ait que SFR.

0
bpustjens > brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
27 févr. 2023 à 16:43

Selon degrouptest à l'emplacement Bouygues propose une connexion 4G. Sosh, Free et Orange proposent le VDSL (28 mbit). SFR et Red sont référencés comme fournisseurs de fibre optique?

Lorsque je désactive le VPN (connecté à Paris) et que j'accède depuis l'étranger (Amsterdam) j'obtiens le message : Accès refusé. Vous êtes connecté depuis un pays non autorisé.

0