Help captures d'écran 32000 SMS

Fermé
Tiger700 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 22 févr. 2023 à 10:40
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 22 févr. 2023 à 10:57

Bonjour,

j'ai besoin de réaliser la capture d'écran de 32.000 SMS, oui oui!!!

J'ai l'appli SMS backup and restore mais ça fait un fichier internet et on peut tout copier coller sur Word mais c'est modifiable donc pour la Justice ce n'est pas une PREUVE, pareil l'export de conversation de WA est modifiable.....

Je voudrais une appli qui réalise toutes les captures de façon autonome sur un fil SMS et Whatsapp sur mon Samsung S7....

ça existe???

Merci

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
Modifié le 22 févr. 2023 à 10:59

Bonjour,


A risque de vous décevoir les captures d'écrans ne sont pas forcément des preuves légales.

Un sms est légament reconnu comme preuve à condition qu'il soit constaté:
Il est recommandé qu’un huissier de justice dresse un procès-verbal pour constater l’authenticité des SMS. Toutefois aucun texte n’impose ce formalisme, il relève essentiellement de la pratique, et le juge n’est pas tenu par la force probante du procès-verbal.

Donc votre recherche ne sert pas à grand chose. parce qu'il est bien trop facile actuellement de falsifier des SMS. Un juge demandera à votre opérateur de confirmer qu'ils ont bien été enregistrés chez eux (sur le serveur).

Bàv


0