Prise rj45, que le téléphone dessus.

Résolu/Fermé
Ben - 31 janv. 2023 à 14:00
 Ben - 31 janv. 2023 à 18:31

Bonjour,

je viens de créer un câblage rj45 reliant vidéo pro au tableau de communication Legrand, mais je n ai que le téléphone qui fonctionne dessus a la sortie. 
Est ce du à un croisement de câbles justement?

merci à vous


iPad / Safari 16.2

3 réponses

crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
31 janv. 2023 à 14:51

Il faut bien entendu que votre mini répartiteur RJ45 du tableau soit relié à la box ou au routeur, est-ce le cas ?

Sinon il faut aller relier le proj sur une prise active sur un switch réseau ou box...

1

Merci de votre réponse,

alors oui tout est relié au tableau de communication.

j ai testé les autres rj45 de la maison et tout fonctionne. Juste celle que j ai crée, il n y a que le téléphone qui passe mais les autres données.

je viens de refaire mon câblage je vais tester.

0

Alors je viens de refaire mon câblage, j ai essayé la prise rj45 avec un ordi et impec il se connecte.

je remonte la prise, refait l installation avec mon boîtier tv branché à la tj 45 et au rétro, et la bim ça ne fonctionne plus…je n y comprends rien!

0

Retesté et tout fonctionne!

merci pour les réponses. 

1
crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
31 janv. 2023 à 16:11

Bizarre

Pour être clair, toutes les sorties de la box sont raccordées sur le boitier legrand ?

un câble réseau est branché sur le boitier legrand, au bout il y a une prise sur laquelle vous branchez un décodeur tv, lequel envoie le signal par la HDMI vers le videoproj, et ça ne fonctionne pas ?

Si vous prenez le videoproj, le decodeur tv, que vous allez brancher directement sur la box, ça marche ?

0

Oui c est ça. Le boîtier de comm balance le signal sur tout les rj45 de la maison. 
j ai repris mon câblage et je pense qu il y avait un faux contact. Le câble devait être trop incliné. 
j ai réessayer avec un ordi cela marchait. 
je retest le boîtier tv en fin d’aprem. 
je vous redirais

0