Nom du navigateur en recherche pour désinstallation

Fermé
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 janv. 2023 à 17:31
fabul Messages postés 37667 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 janv. 2023 à 19:06

Bonsoir,

J'ai procédé à une désinstallation de mon navigateur Firefox, car il posait des problèmes de connexion à l'inverse de Chrome qui va très vite.
Je suis passé par divers endroits et j'ai supprimé tous ce qui était en rapport avec Firefox, afin d'être certain qu'il n'y a plus rien le concernant.

J'ai passé une commande avec un utilitaire FRST

Et je m'aperçois que le fichier contient pas mal de référence à Firefox, mais je ne sais pas comment supprimer ce qui est vraiment à supprimer pour repartir sur une base propre avant la réinstallation .

En lien le fichier ICI

Si vous pouvez me donner la marche à suivre, ce serait très bien;

Merci.


2 réponses

MPMP10 Messages postés 39700 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 218
Modifié le 22 janv. 2023 à 19:04

Bonsoir,

Il suffit de relancer l’installation de Firefox, il se chargera de lui-même de remplacer les fichiers devenus inutiles en les remplaçants.

Firefox procède à un nettoyage d'office quand on le réinstalle.

1
fabul Messages postés 37667 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 169
Modifié le 22 janv. 2023 à 19:23

Salut,

Deux méthodes pour deux navigateurs:

Si tu veux réinitialiser Firefox,

Sauvegardes tes marque pages par l'historique , Importation et sauvegardes < Important

Télécharges le setup de Firefox, https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/#product-desktop-release

Tu le désinstalles, puis dans ta barre de recherche, tapes %AppData%

Supprimes le dossier Mozilla

Dans ta barre de recherche tapes %LocalAppData%

Supprimes le dossier Mozilla

Réinstalles Firefox, importes tes Marque pages.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Si tu veux réinitialiserChrome

Tu peux télécharger le setup de Chrome

https://support.google.com/chrome/answer/95346?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Sauvegarder tes favoris (Important)

Désinstaller Chrome par le panneau de configuration > Programmes et fonctionalités

Ensuite faire clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin)

Tapes CMD

Tapes rmdir /s /q %LocalAppData%\Google

Réinstalles Chrome, et importes tes favoris

0