Coupure wifi intempestive

Fermé
lhommepoulpe - 8 janv. 2023 à 17:25
 lhommepoulpe - 11 janv. 2023 à 18:22

Bonjour,

J'ai, dernièrement, connecté mon pc fixe en wifi et, depuis, j'ai des problèmes de déconnexion fréquente.

Le pc est connecté grâce à une clé wifi usb, mais je ne pense pas que le problème vienne de là car j'en ai une de rechange et le problème persiste quelque soit la clé.

Je ne pense pas non plus que le problème vienne de la box car je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis avec mon pc portable.

J'ai essayé toute les manipulations de base que j'ai pu trouvé sur google pour corriger le problème, mais pour l'instant, le problème n'est toujours pas résolu.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.

Cordialement. 

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 13 649
8 janv. 2023 à 19:22

Salut,

commence par essayer de changer de canal wifi sur ta box, pour voir.

Bon après,

un pc fixe, il vaut mieux le connecter un câble  ethernet sur la box.


0
lhommepoulpe
11 janv. 2023 à 16:18

Merci pour vos réponses.

J'ai changé wifi de ma box mais cela n'a pas résolu le problème. 

Je n'ai pas la possibilité pour le moment de reconnecter mon pc en filaire. Il faut que je me contente du wifi.

Quand au test cyclique, pour l'instant je n'ai repéré aucun changement, quelque de soit l'heure ou le jour. Et cela ne le fait que sur mon pc fixe et pas sur mon portable.

0
lhommepoulpe
11 janv. 2023 à 18:22

J'ai changé le canal wifi*

0

Salut ; pour moi il semble plus probable que c'est un test cyclique sur plusieurs jours et à des heures sensiblement ou on est probablement à la maison pour collecter les adresses mac , c'est cyclique car cela dure plusieurs jours puis disparait  par quartier . Le wifi est plus sensible à la chute du réseau , mais c'est pareil en Ethernet . Il vas falloir s'habituer à avoir des sondes qui testent chaque recoins de ton espace 

-2
brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 13 649
8 janv. 2023 à 23:48

Salut,

sur quoi te bases tu pour dire des trucs pareils ?

On est proche de la débilité totale là, tu te rends compte ?

0