Problème de saisie du code sur NetBeans

Fermé
aigle22_2418 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 17 déc. 2022 à 11:14
 noa - 6 janv. 2023 à 23:31

Bonjour,

j'ai installé java (jdk-8u20-windows-i586) et NetBeans (netbeans-8.0.1-windows) sur un Windows 7 sauf que lorsque j'écrit le code il ne m'affiche pas les possibilité comme sur l'image si jointe 

je vous remercie énormément 
Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bonjour!

Il est possible que vous rencontriez des problèmes avec la fonctionnalité de complétion de code (également appelée "IntelliSense") dans NetBeans. Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles cela pourrait se produire, notamment:

  1. Vous utilisez une version obsolète de NetBeans ou de Java. Assurez-vous d'avoir installé la dernière version de NetBeans et de Java afin de bénéficier des dernières fonctionnalités et de la meilleure compatibilité.

  2. Vous avez rencontré une erreur lors de l'importation de votre projet. Essayez de créer un nouveau projet et de copier le code de votre projet existant dans le nouveau projet pour voir si cela résout le problème.

  3. Votre projet contient des erreurs de syntaxe ou de dépendances qui empêchent NetBeans de générer correctement le modèle de code. Essayez de résoudre ces erreurs en utilisant les outils de débogage de NetBeans ou en examinant votre code pour rechercher des erreurs éventuelles.

  4. Vous avez modifié la configuration de NetBeans de manière à désactiver la fonctionnalité de complétion de code. Vérifiez les paramètres de NetBeans pour vous assurer que la fonctionnalité de complétion de code est bien activée.

Il est également possible que vous rencontriez des problèmes liés à votre environnement de développement, tels qu'un manque de mémoire ou de ressources de votre ordinateur. Dans ce cas, il peut être utile de fermer d'autres applications en cours d'exécution ou de redémarrer votre ordinateur pour libérer de la mémoire et des ressources.

Je vous recommande de vérifier ces éléments pour essayer de résoudre le problème. Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à fournir plus de détails sur votre problème, notamment le code que vous utilisez et tout message d'erreur que vous avez reçu. Je ferai de mon mieux pour vous aider à résoudre le problème.

0

je vous remercie énormément . 

0