Électricité et maintien du courant pour les connectés

Fermé
Mortimer - 15 déc. 2022 à 20:25
 Mortimer - 15 déc. 2022 à 22:28

Bonjour,

Ma question est proche de l'électricité mais après tout les objets connectés sont censé en avoir donc ma question est :
Sachant que je veux du courant même lorsque le courant n'est pas là (ce qui impose un onduleur au minimum)Sachant que sur ce réseau ou cette boucle je veux deux générateurs.

Je souhaiterais savoir comment je dois faire et m'y prendre pour que le courant soit toujours présent lorsque ce réseau fonctionne.

L'idée est simple :

On se met dans la configuration d'un cambriolage 1ière chose qui est touchée le compteur électrique la suivante étant tous les moyens de communication comme la centrale avec le GSM le wifi ou autre.

En fonction de la configuration, le cambrioleur pourra très rapidement s'il connaît les lieux s'il est déjà venu... Arracher la centrale d'alarme et ainsi bloquer toutes les tentatives d'émission de message.

Idem pour la box.

Mon objectif c'est de contrecarrer tout cela et d'avoir deux générateurs de courant l'edF (le compteur électrique de base)

Un générateur de courant solaire qui vient suppléer ou fonctionner en même temps que le courant EDF arrive. Nous avons alors bien 2 générateurs de courant.

Tout cela est théorique donc j'ai besoin de savoir avec des gens qui pratiquent si en respectant les polarités la terre et cetera je peux mettre ces deux générateurs en compétition si on peut dire sans que cela provoque le feu d'un côté ou de l'autre, sans même parler des appareils connectés.

Aujourd'hui c'est clair, un cambrioleur qui vient tout vous piquer même si il est arrêté sera remercié par la société et, bénéficiera peut-être de la Légion d'honneur.

Toutefois, il est très clair que ma démarche n'est pas pour tuer ou estropier le cambrioleur mais simplement le garder en piste jusqu'à l'arrivée de la Maréechaussée.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'aurai grand plaisir à vous relire.

Merci

1 réponse

madmyke Messages postés 52918 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 12 092
15 déc. 2022 à 21:14

Bonjour
Je ne pratique pas mais le solaire j'ai "étudié" de mon coté et c'est bien l'été et pas la nuit, sauf si vous avez une batterie domestique faites pour.
De même en hiver c'est pire puisque l'ensoleillement est moindre (soleil plus bas) et les heures de "charge" beaucoup plus réduite. Sauf à surdimensionner l'ensemble panneau/batterie.
Et ceci en fonction du besoin requis dans le temps.
Vous pouvez oubliez les "kits" vendu sur internet qui sont plus proche du "gadget" et il vous faut une production équivalente (220) puisque les équipements qui ne doivent pas tomber sont sur votre installation standard.

Donc vous ne pourrez pas "cibler" la consommation de vos équipements impliqué. C'est l'ensemble du réseau électrique qu'il faut alimenter.

Par contre vous pouvez utiliser un ou plusieurs onduleurs qui eux n'alimenteront que les équipements dont vous avez besoin, ils se rechargent en permanence que le courant et prennent le relais si le courant se coupe. Ca aura un prix en fonction de la puissance et de la durée minimum que vous voulez couvrir.
Bémol, la durée de vie de ce genre de batterie ne dépasse pas les 6-8 ans. Autre bémol un onduleur ça se débranche aussi (cambrioleur) si il sait ou ça se trouve.

Sinon c'est panneau solaire classique "de maison" qui alimente le réseau AVEC batterie domestique (+- 10 ans), qui alimente l'ensemble du réseau électrique. Cela cela aboutit de toute façon à votre compteur d'une manière ou d'une autre, puisque le but est d'injecter sur votre réseau quand la production est bonne (économie d'énergie) et charger la batterie en plus si les panneaux sont en surproduction.
Donc si le cambrioleur veut vraiment neutraliser et qu'il a accès, le résultat sera le même.

L'idéal reste donc d'avoir une pièce non accessible pour le tableau électrique.


0

Bonsoir Madame.

Merci pour votre explication très fouillée.

Sur votre analyse,

j'espérais que vous me diriez autre chose que je n'aurais pas vu.

Mais oui,

je crois qu'hélas à part la pièce cachée il n'y a rien. 

Je vais voir comment je vais m'y prendre.

Encore merci,

excellente soirée à vous et,....

Bonnes fêtes de fin d'année.

0