Impossible de désistaller avira launcher (generic)

Fermé
Feraz - 11 déc. 2022 à 23:54
bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 déc. 2022 à 06:53

Bonjour,

J'ai acheter une licence Kaspersky mais quand je veux l'installer cela me dis qu'un logiciel incompatible a été détecté et il me dit egalement que c'est avira launcher generic et quand je clique sur supprimer il me demande de redemarrer le pc et une fois ca fais, cela recommence encore et encore.

PS: dans mon panneau de configuration je ne trouve pas avira comme si il etait désinstaller alors que kaspersky le detecte


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 12 déc. 2022 à 04:31

Salut,

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur par clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Identifies les items Avira en tapant Avira dans la case Filter, et cliques droit > Delete

Identifies ceux que tu ne peux supprimer, et supprimes les avec Reanimator

Tu peux analyser et supprimer des virus ou programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Cliques à droite de Filter Set et choisis : Display All

En temps normal on ne sélectionne pas Display All, mais la, c'est pour trouver les items Avira.

Sélectionnes les items Avira pour la suppression, attention à bien regarder la section, si c'est un driver c'est dans l'onglet Services, comme les services, si c'est une tâche planifiée, c'est dans Startup Items.

Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des éléments techniques possiblement actifs, je répète, bons ou pas qui ne sont pas simples à voir sans ou qui peuvent autrement se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

0
bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 489
12 déc. 2022 à 06:53

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


0