Problème sécurité suite à un hack

Fermé
SB6475 - 4 déc. 2022 à 22:44
 SB6475 - 4 déc. 2022 à 22:54

Bonjour,

Je suis dans une situation particulière (comme nous tous après tout). Le compte Instagram de mon entreprise a été hacké il y a de cela 2 mois. J'ai réussi par une rocambolesque négociation à le récupérer auprès du hacker, avec qui la communication est difficile (basé en Turquie apparemment). Il m'a donné accès au compte en me donnant le mot de passe qu'il avait changé, j'ai réussi à m'y connecter... Mais son mot de passe ne marche plus pour mes collègues. 

Je suis donc la seule à être connectée dessus. Bien sûr j'ai pensé réinitialiser le mot de passe, mais l'adresse mail de récupération est la sienne ! En essayant de la modifier, Instagram me dit que suite à des opérations suspectes (connection Paris, puis Istanbul, puis retour à Paris), le changement de ses informations est bloqué pour "quelques" jours. 

Savez-vous combien de jours se cachent derrière ce vague "quelques" ? Tant que nous n'aurons pas changé cette adresse mail, nous ne pourrons pas modifier le mot de passe, et la sécurité de notre compte ne sera pas rétablie. 

Merci énormément d'avance à ceux qui répondront 


Macintosh / Safari 16.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54060 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 587
4 déc. 2022 à 22:48

Bonjour.

Avec Instagram/Facebook les jours se transforment souvent en semaines voir parfois en mois, il est donc impossible de répondre précisément à cette question.


0

Bonsoir, et merci pour cette réponse si rapide ! 

C'est bien ce que j'ai cru comprendre ces deux derniers mois. C'est absurde comme situation, je suis sur le compte mais n'en ai pas le contrôle. Reste que je serais curieuse de savoir quel est le délai de leur algorithme qui considère qu'un délai raisonnable s'est écoulé et qu'ils peuvent débloquer le changement de mail. 

Merci encore.

0