Mails signifiant chaque connexion a instagram

Fermé
Gribouille - 4 déc. 2022 à 12:59
 UnGeekSauvage - 4 déc. 2022 à 18:38

Bonjour,

Je reçois des mails signifiant chaque connexion à Instagram, comment faire pour ne plus les recevoir ?

Merci


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

3 réponses

UnGeekSauvage
4 déc. 2022 à 15:15

Salut !

Avant quoi que ce soit, vérifie bien que ces fameux mails proviennent bien d'Instagram (vérifie l'adresse mail de l'expéditeur notamment). 

Si tout est bon et safe, sur les mails que tu reçois, normalement tout en bas, tu as un lien proposant une "désinscription" à leur "newsletter". Cliques dessus et sur la page qui s'affiche normalement il y a plusieurs cases de cochées qui sont donc à décocher dans ton cas.

En espérant que cela puisse t'aider.

0

Merci mais non ce n'est pas possible, il y a juste la possibilité de retirer l'adresse mail, mais j'ai aussi perdu la connexion !!

C'est le même problème avec google  chaque fois que je me connecte je reçois par mail pour savoir si c'est bien moi !! C'est lassant .

0
UnGeekSauvage
4 déc. 2022 à 18:38

Qu'entends-tu par "j'ai perdu la connexion" (la connexion de quoi) ?

Pour Google, c'est normal. C'est une mesure de sécurité qui t'avertis qu'un autre appareil a accès ton compte (celui que tu as utilisé pour te connecter). C'est toujours des couches de sécurité supplémentaires après le mot de passe.

Pour en revenir à ton compte Instagram, les mails en question, tu les reçois à chaque fois que tu te connecte à ton compte (quand tu entres ton identifiant + mot de passe) ?

Sinon, as-tu essayé de regarder dans les paramètres de ton compte, section "Notifications" ? Peut-être y a-t-il quelque chose à modifier là-dedans...

0