Forcer la couleur dans les formats d'un champ ?

Fermé
Rrradassse Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 30 nov. 2022 à 10:03
m@rina Messages postés 20233 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 12 déc. 2022 à 03:48

Bonjour,

Lors de la mise à jour de mes champs (publipostage, signets), je perd la couleur de ceux-ci, avec un résultat désastreux dans mes tableaux puisque la couleur par défaut n'est pas très lisible avec la couleur des fonds du tableau.

Or je ne peux pas changer la couleur des tableaux puisque c'est le code couleur de l'entreprise ^^... 

Y a t il une astuce pour demander une couleur spécifique (peut être dans les options qu'on peut voir en faisant Alt + F9?, mais lesquelles ?)

Merci d'avance, 

Rrradassse


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Rrradassse Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 3
9 déc. 2022 à 09:51

Bonjour,

merci pour vos réponses !

@Willzac, pour la boucle, je ne veux colorer qu'une seule référence à un signet, qui est dans un tableau... est-ce que cela marcherait ? 

@m@rina, pour "publipostage, signet", ben ca dépend des documents : certains sont des publipostages classiques (merci au fait pour vos multiples tutos faqword qui depuis 2010 m'ont aidée a me servir des publipostages !!! <3 ), et pour d'autres qui n'ont qu'un champ ou 2 pour tout un document, j'entre directement le champs dynamique en haut de mon fichier, sous forme de signet et j'y fait référence ensuite dans le document,

Du coup au final ca marche pareil : avec les signets je fais F9 pour actualiser le champs partout... sauf que la couleur de mes références se remet automatiquement en couleur automatique dés qu'on actualise avec ALT F9, et que dans les tableaux de ma société les titres des tableaux doivent être blanc sur fond sombre... du coup on ne lit plus le champs. 

pour le champs IF, pourquoi pas (je ne suis pas sure que ce soit utile, puisque je veux forcer la même couleur qu'on remplisse la condition if et if not), mais je ne sais pas quoi demander ensuite comme format XD

Pour préciser ma question : 

MERGEFIELD leChamp +

 \# "#,00"

affiche un champ nombre avec 2 décimales

Je cherche le

\? ??? 

qui affiche le champs "blanc" ou "violet"

merci d'avance pour votre aide :)

1
Willzac Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 14
7 déc. 2022 à 17:53

Bonjour,

Il faut faire une boucle sur les signets si vous voulez colorer vos signets.

Sub testcouleur()

Dim a As Bookmark

For Each a In ActiveDocument.Bookmarks
a.Range.Font.ColorIndex = wdBlue
'autre couleur de choix
'wdTurquoise wdDarkBlue wdDarkYellow wdYellow wdRed wdDarkRed wdGreen  wdBrightGreen

Next

Bien cordialement

Will


0
m@rina Messages postés 20233 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 11 283
9 déc. 2022 à 02:50

Bonjour

Publipostage, signets... On ne sait trop ce que tu fais.

Pour le publipostage, un champ IF peut suffire.

m@rina


0
m@rina Messages postés 20233 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 11 283
12 déc. 2022 à 03:48

Bonjour,

Donc tu peux utiliser des champs IF selon les conditions. Ainsi ce sera fait une fois pour toute.

Quelque chose comme :

{IF {MERGEFIELD mon_champ}="toto" "le résultat est bleu" "le résultat est rouge"}

Ce qui signifie en clair que si le champ "mon_champ" est égal à toto, le résultat sera "le résultat est bleu". Et ce résultat, tu le saisis en bleu.
Sinon le résultat sera rouge, et ce résultat tu le saisis en rouge. 
J'ai mis du texte mais ce peut être un autre champ, ou un calcul.

m@rina


0