Erreur service audio Windows + system file

Fermé
laith_7109aze Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - Modifié le 21 nov. 2022 à 17:17
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 - 22 nov. 2022 à 13:52

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont me lire
J'ai allumé mon pc ce matin et constaté un premier problème: pas de son. Problème plutôt habituel donc j'ai fait ce qu'il y a à faire: réinstallé les drivers, testé les périphériques, etc... Ensuite j'ai compris que l'erreur venait plutôt de Windows car il m'est absolument impossible de démarrer le service audio windows, l'état du service est actuellement arrêté. J'ai bien sûr fait la manipulation avec le service local dans les propriétés avancées du service. Rien n'y change, le démarrage du service ne s'effectue pas et me notifie de ce message d'erreur:

"Windows n'a pas pu démarrer le service Audio Windows sur Ordinateur local.

Erreur 0x80070005: Accès refusé."

Au bout de 2heure de manipulation j'ai commencé à tourner en rond, cette erreur est pas si commune et j'avais testé la plupart des solutions proposées sur les forums... C'est là que j'ai remarqué la deuxième suite d'erreur. Alors peut-être était-elle due à une manipulation foireuse lorsque j'ai tenté de regler le problème de son initial, mais j'ai pu très bien passer à côté et la remarquer seulement plus tard. Quand j'essaye d'accèder à mes documents depuis le menu démarrer, j'ai automatiquement ce message d'erreur:

"Erreur du système de fichiers (-2144926975)"

Ce qui me rend encore plus perplexe c'est que je peux accéder à mes fichiers depuis un raccourci dans ma barre de taches (et naviguer dans tous mes fichiers sans aucun pb), mais tout ce qui se trouve sur le menu démarrer (raccourci document et raccourci image) me mène à cette erreur. Autre symptôme bizarre: pas mal d’icônes d'applications dans le menu démarrer semblent avoir disparues, pas toutes, mais je suis certains qu'il y en avait un peu plus auparavant. Les applications sont encore dans le menu mais certaines n'ont pas d’icône.

Voilà où j'en suis pour le moment. J'ai fait quelques scans malwarebytes, , sfc scannow etc... sans rien trouver...

Merci à tous pour votre lecture et votre aide et bonne journée

EDIT: tant qu'à faire je rajoute tout ce qui me parait bizarre depuis le début des soucis. La fonction copier coller ne fonctionne plus qu'aléatoirement, cela ne m'était jamais arrivé. De plus, les paramètres systèmes ne sont plus exécutables depuis le menu démarrer. Par exemple, si je tape vérifier les MAJ, et que je clique dessus, il ne se passera rien.


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 293
22 nov. 2022 à 13:52

Bonjour,

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0