Repeteur ou routeur wifi

Résolu/Fermé
Angel - 18 nov. 2022 à 10:38
 Angel - 15 déc. 2022 à 17:51

Bonjour,

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce qui est le mieux pour mon soucis.
J'ai une veille maison a étage avec des murs plutot bien epais.
Le signal wifi ne passe pas partout:à l'autre de bout de la maison le signal ne passe pas du tout.
J'ai actuellement une freebox revolution à l'etage "enfermée" dans une baie info.
Je souhaiterais donc avoir le wifi partout dans la maison.
Qu'est ce qui serait le mieux?Sachant que je souhaiterai mettre a priori un repeteur ou routeur wifi (je n'ai pas très bien compris la difference entre les 2) au milieu de la maison ou le signal wifi est deja très faible.
A cet endroit je dispose d'une prise ethernet qui est directement relié a la box.
Merci pour explications et conseils


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

29 réponses

Merci encore pour vos conseils

Donc au final plutôt les TP-Link Deco WiFi Mesh Deco E4 plutôt que les Routeur + Point d'accès Wi-Fi Google Nest Wifi  https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/modem_routeur_wi-fi/google_mvga00822-de.html

0
brupala Messages postés 109564 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
Modifié le 25 nov. 2022 à 12:48

Lecture pour le machin Google

Quand au mode point d'accès, bon voilà ...

Et le Backhaul ethernet est impossible car pas de port ethernet sur le satellite.

0

Tout est dit alors..

Concernant les TP-Link Deco,je dois les relier ensemble (pack de 3) "en cascade"

ou y t’il plusieurs possibilités?

Ce que je peux faire:

brancher le 1er sur la box, le 2è sur la box ou éventuellement le 1er , mais le 3è va être difficile a brancher sur la box ou un des 2 autres...

0
brupala Messages postés 109564 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
Modifié le 25 nov. 2022 à 17:08

Non,

il faut les répartir dans la maison là où il y en a besoin.

l'un près de la box et les autres où l'on a besoin (à portée du premier quand même).

Si tu as des prises murales RJ45, en les brassant sur la box en mode point d'accès, tu peux faire un backhaul ethernet, ce qui est  plus efficace, surtout sur un mesh bibande.

En mode routeur, on peut brasser les ports ethernet des seconds sur le premier.

Rappel couper le wifi de la box, c'est le boitier le plus près de la box qui va la remplacer (et les autres le compléter).

0
bazfile Messages postés 54181 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 18 638
Modifié le 25 nov. 2022 à 17:06
0

Merci pour vos réponses une fois de plus

Merci pour les liens

Je vais regarder ça plus attentivement en début de semaine .

WE chargé je n'aurai pas le temps d'y jeter un oeil

Merci encore

0

J'ai pas encore regardé les liens mais j'ai commandé les Tp link

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

apparemment livré

Va falloir que je regarde comment brancher tout ça maintenant

0
bazfile Messages postés 54181 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 18 638
30 nov. 2022 à 12:32

TPlink à pas mal de pages d'aide et de logiciels de configuration sur Smartphone et d'applications Web pour pc.

Vidéos d'aide https://www.tp-link.com/fr/support/download/deco-e4/#video

Application mobile https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tplink.tether&hl=fr&gl=US

Application Web http://tplinkwifi.net/

0

Merci pour les liens

0

Pas encore eu le temps de m'en occuper...et ce sera pas avant plusieurs jours..

0
bazfile Messages postés 54181 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 18 638
7 déc. 2022 à 10:43

OK.

0

Bon,

Ca y est,c'est mis en place:un au rdc un à l'etage branché en ethernet.

J'ai coupé le wifi de la box et me sert que de celui des deco

Ca a l'air de pas mal fonctionner

0
bazfile Messages postés 54181 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 18 638
15 déc. 2022 à 16:53

Merci pour le retour, je met le post en résolu.

@+ 

0

Merci encore

0