Reseaux lent

Fermé
jerome_dubois Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 15 oct. 2022 à 13:41
MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 - 16 oct. 2022 à 20:30

Bonjour,

Depuis hier soir le reseaux sur mon pc est ralenti

j'ai fait un test de debit

descendant
5.43 mbps
ascendant
0.07 mbps

j'ai reinitialisé mon navigateur (firefox)

recherche avec adwcleaner, recherhce avec mon antivirus bit defender

lors de lecture de video youtube j'ai de multiple lag

lorsque j'utilise bluestack, j'ai de temps a autre un logo de perte de connection

La je seche !!

Merci pour votre aide


Windows / Firefox 105.0

18 réponses

jerome_dubois Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 1
15 oct. 2022 à 16:07

Merci je vais consulté les reseau de free

Bonne journée

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Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 4
15 oct. 2022 à 13:48

Salut, il faudrait tester depuis un autre appareil pour savoir si le problème vient de ton matériel ou de ton FAI.
Si c'est ton matériel cela peut venir de ta carte réseau (LAN ou WIFI), d'un câble Ethernet etc

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jerome_dubois Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 1
15 oct. 2022 à 13:52

Merci

je teste avec mon téléphone justement

niveau FAI je pense pas car la TV ainsi que les autres pc de la maison ne pose pas de souci

Comment teste la carte reseau (intégrer dans la carte mère ) ?

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jerome_dubois Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 1
15 oct. 2022 à 14:22

je viens de faire un test ping

Envoi d’une requête 'Ping'  127.0.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

0

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Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 4
15 oct. 2022 à 14:30

L'ip 127.0.0.1 est une ip local, le délais sera focement très bas. Peut être en essayant avec l'ip de google 8.8.8.8
Sinon via des site de test de bande passante comme Nperf https://www.nperf.com/fr/
Le pc est branché par câble ou connecté via Wifi ?

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jerome_dubois Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 1
Modifié le 16 oct. 2022 à 11:32
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Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 4
15 oct. 2022 à 14:57

En faisant ces tests sur un autre appareil, les résultat sont similaire ou très différent ? Essaye de changer le Cable RJ45 si possible.

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jerome_dubois Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 1
15 oct. 2022 à 15:53

alors voici les tes

autre pc sur son rj45

https://www.nperf.com/fr/r/3411641612260132-rA6Wlx3u?fbclid=IwAR2nKj3c5saEi_MVLpZOxD1Wm36qjPH0hYwg-u5XlUchiNMxZ2lWqtXpEc8

sur mon pc avec mon téléphone en point d'acès usb

https://www.nperf.com/fr/r/3411643064662149-afhOXRUi

avec un autre cable rj45

https://www.nperf.com/en/r/3411643695251898-RnppNBzw

j'ai vue que ipv6 était non activé je viesn de refaire le test avec

https://www.nperf.com/en/r/3411644167702311-TzHrQUdf

Quelles devrait etre les valeur pour une connection classique adsl dit 20 mo mais en réel 14 (je suis pas en grande ville)

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Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 4
15 oct. 2022 à 15:56

Les résultats sont "normale" si ce n'est le débit montant qui est très faible. Les résultats étant similaire sur les différents appareil je pense qu'il vaut mieux voir avec ton FAI.

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jeromece Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 2
16 oct. 2022 à 11:59

Apparement tout va bien donc je viens demandé une aide sur la partie sécurité virus pour voir si je n'en ai pas attrapé un.

j'ai fait un diagnostic FRST ci dessous les lien des 2 fichiers

frst

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc2f18f5533c5891e6acd5785b162a257

addition

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7dc6faeeeb40578d95c1ab505bfe0888

Merci pour votre aide

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MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 1 219
16 oct. 2022 à 17:01

Salut,

Je ne sais pas si Bazfile regardes tes rapports , mais en attendant , tu devrais essayer de désinstaller Gigabyte Speed v10.10

Cfos speed est réputé pour ce genre de problème

https://www.cfos.de/fr/gigabyte/index.htm


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jeromece Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 2
Modifié le 16 oct. 2022 à 17:32

Merci

Je viens de le desinstallé et redemaré

effectivement j'avais eu dans le passé un problème avec

Mais pas de changement

bluestacks a toujours des signes de perte de connection

et le chargement des pages reste toujours plus lent que d'habitude

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MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 1 219
16 oct. 2022 à 17:34

RE_

Le VPN de Bitdefender démarre avec Windows , il est donc toujours actif .

Essaie de le désactiver via le gestionnaire des tâches => Onglet démarrage

Redémarres le PC et vois si c'est mieux


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jeromece Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 2
16 oct. 2022 à 18:05

VPN désactivé

pas de changement

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MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 1 219
16 oct. 2022 à 18:20

RE_

Tu n'as pas d'infection , mais tu as uTorrent Web qui tourne . désinstalles le ou empêche le de démarrer avec Windows

Tu dis que tu as réinitialisé Firefox , mais il est bardé d'extension . Si tu as le problème sur Firefox , essaie :

=> Les trois traits en haut à droite

=> Cliques sur Aide => Mode de débogage => Redémarrer

=> Vois si c'est mieux

***************

Si pas mieux et afin de vérifier si ça vient d'un programme , fais ceci :

=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne

Si pas mieux :

=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème


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jeromece Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 2
16 oct. 2022 à 19:10

non pas d'amélioration

j'ai bien effectué tout ce que tu m'as conseillé.

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jeromece Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 2
16 oct. 2022 à 19:34

Bon je vais appellé mon FAI pour voir s'il y a un problème de reseau ou de reglage de la box

Ce soir j'ai netflix qui se met a tourné sans fin donc le problème doit etre avec le FAI

Merci pour tes conseils

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MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 1 219
16 oct. 2022 à 20:30

RE_

OK , question c.n , tu as débranché la box électriquement ? pendant  10 secondes mini puis relance ?


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