Texto vers numéro étranger

Fermé
ders34526 - 13 oct. 2022 à 17:11
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 13 oct. 2022 à 19:03

Bonjour,

Je dispose d'un forfait free 2€ et j'ai un soucis avec les textos vers des numéros étrangers, en effet je vis en colocation et deux de mes colocataires sont étranger, l'un allemand et l'autre italienne. Bien que résident ils on des numéros de leur pays donc respectivement un +49 et un +39. Je reçois bien les textos qu'ils m'envoient mais par contre je ne peux ni les appeler ni leur écrire, est-ce normal ?

Merci à vous

A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
13 oct. 2022 à 17:29

salut

d'après ce que je lis dans cette page ==> clique ici

tu peux utiliser ton forfait pour l'international sans surcoût dans la limite des 2h d'appel

regade ceci dans la page:

Appelez vers l'international
sans surcoût !

@+


0

Oui merci j'avais lu cet article, je n'ai même pas besoin d’appeler à l'internationale puisqu'il vivent est sont en France, d'autant que si c'est contenu dans le forfait ça devrait marcher et le fait est que non . Merci en tout cas de votre retour

0
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
13 oct. 2022 à 17:55

re

je n'ai même pas besoin d’appeler à l'internationale puisqu'il vivent  en France

si, puisqu'ils ont des numéros étrangers (Allemand et Italien) ==> j'ai un soucis avec les textos vers des numéros étrangers...

tu composes l'indicatif de leur pays avant d'appeler?

si tu envoies 1 SMS, il faut que tu aies enregistré le muméro avec l'indicatif

@+


0

d'accord, ça passe quand même par l'étranger, mais oui j'ai bien enregistré leur numéro avec indicatif, quand je reçois un texto de leur part il note bien le bon nom le contact est bon avec le bon indicatif mais ça marche pas, comment débloquer ça ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
13 oct. 2022 à 18:10

re

comment débloquer ça ?

je pense qu'il faut se renseigner auprès de Free (mobile), car je viens de tester, et ça ne fonctionne pas non sur mon Tel... (forfait à 2 Euros comme toi)

pour le SMS ==> échec de l'envoi du message

pour l'appel, 1 personne me dit que je ne peux pas l'exécuter, et que je dois souscrire à 1 option pour l'internationnal

tu peux joindre Free via le Face to Free (vivsio) dans la section "mobile" ==> clique ici

@+


0

Merci beaucoup pour ces précieuses infos je vois avec free et je posterai la réponse ici.

Merci et bonne soirée

0
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
13 oct. 2022 à 18:28

re

je viens de tenter de les joindre, mais il trop tard :(

regarde les heures d'ouverture du service

PS: choisi bien la section "mobile"

il te faut 1 pc avec micro et caméra (perso je le fais d'1 pc portable)

@+


0

je suis en ligne avec eux

0
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
13 oct. 2022 à 18:32

re

je suis en ligne avec eux

en visio?

tu me diras ce que ça raconte pour le forfait à 2 Balles

merci

@+


0

après un interminable entretiens téléphonique sur lequel j'ai dût passer 3/4 du temps à répéter et reformuler la même chose. il ressort donc que je dois me rendre l'espace abonnés et cocher l'option Communications depuis la France vers l'étranger qui est malgré la présumé gratuité des communications internationales apparemment payant. Merci de votre aide, en vous souhaitant une très bonne fin de journée

cordialement

0
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
Modifié le 13 oct. 2022 à 19:10

re

donc on est de la revue pour communiquer à l'étranger avec le forfait à 2 Balles...

merci pour le retour d'info :)

PS: je viens de me connecter à l'espace abonné, et je lis ceci pour comuniquer vers l'étranger avec le forfait à 2 Balles

Gérer mes options

Communications depuis la France vers l'étranger

Actuellement, votre Forfait 2€ ne vous permet pas de recevoir ou d'émettre des communications depuis la France vers l'étranger.

Afin de profiter de cette possibilité, vous devez effectuer une avance de 10€ par carte bancaire.

Les communications Voix, SMS et MMS sont facturées aux tarifs vers l’étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire.

@+


0