Mon programme java refuse de se lancer

Résolu/Fermé
papiejb72 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 6 oct. 2022 à 14:30
papiejb72 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 8 oct. 2022 à 22:39

Bonjour à tous

j'ai fait un programme d'enregistrement des résultats en Formule 1.

Lorsque je tente de l'ouvrir voilà ce qui s'affiche:

"Cette application ne peut pas s' exécuter sur votre PC"

"Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous auprès le éditeur du logiciel"

je suis l'éditeur, que puis-je faire ?

Si quelqu'un a la solution je l'en remercie d'avance.

Cordialement.

EJB

A voir également:

5 réponses

papiejb72 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 1
6 oct. 2022 à 18:17

Bonsoir et mes excuses , mais je ne suis que amateur et ne saisit pas toujours les bons thermes.

program  créé en langage java (jdk-15.0.2)

réalisé avec Visual Studio Code.

public class TesterClicBoutonsE

{

   public static void main(String[] args)

  {

      new JeuxDeTarot();    

   }

}

j'ai fait le test de compilation et voici la réponse:

Le programme «java.exe» n’a pas pu s’exécuter: L'exécutable spécifié n'est pas une application valide 
pour cette plateforme de système d'exploitation.Au caractère Ligne:1 : 2   
+  & 'c:\Program Files\Java\jdk-15.0.2\bin\java.exe' '-agentlib:jdwp=tr ...
+  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~.
Au caractère Ligne:1 : 2
+  & 'c:\Program Files\Java\jdk-15.0.2\bin\java.exe' '-agentlib:jdwp=tr ...
+  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ResourceUnavailable: (:) [], ApplicationFailedException
    + FullyQualifiedErrorId : NativeCommandFailed

2
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 6 oct. 2022 à 18:55

Il semble que ton installation du JDK de Java soit défectueuse.

Je ne sais pas comment tu as installé le tien, mais pour Visual Studio Code, tu as des "language packs" pour installer le Java Development Kit avec VS Code :

https://code.visualstudio.com/docs/java/java-tutorial

Coding Pack for Java, which includes VS Code, the Java Development Kit (JDK), and essential Java extensions.

Il y a aussi des Extension Pack for Java : https://marketplace.visualstudio.com/items?itemName=vscjava.vscode-java-pack que tu peux installer à partir d'une installation fonctionnelle de VS Code.

Dans tous les cas, sauvegarde ton code avant quelque part... on ne sais jamais avec Microsoft.

0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083 > [Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024
7 oct. 2022 à 10:37

Je me suis permis de renommer ton sujet car ton titre originel "logiciel" ne renseignait pas du tout sur la nature de tes difficultés.

As-tu progressé dans la résolution de ton problème ?

0
papiejb72 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 1
8 oct. 2022 à 22:39

Bonsoir

Merci à tous pour votre aide.

Oui je viens d'installer jdk19 et tout refonctionne normalement.

Merci encore et bon WE

EJB

0
Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 931
6 oct. 2022 à 15:05

Bonjour 

dans ma boule de cristal, je vois qu'il manque une pinte à la ligne 1664.

Ha tu attendais une réponse sérieuse ?

Faut poser une question sérieuse alors. Avec des éléments pour que quelqu'un ait une chance d'entrevoir une hypothèse.

  • Quel langage as tu utilisé?
  • Fais-tu ton test sur le PC de développement ou un autre?
  • Quel est l'OS du PC de développement (et du PC de test le cas échéant)?
  • Si 2 PCs, les dépendances sont-elles bien installées sur le PC de test?
  • Et toute autre info utile 

1
papiejb72 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 1
6 oct. 2022 à 17:17

Merci pour ce retour rapide.

- Langage Windows.

- PC de création du programme.

- OS: Windows 10.

- je lançais mon programme avec la commande CMD et tout fonctionnait.

- je pense avoir utilisé la commande CMD administrateur. c'est à partir de là que j'ai eu cette réponse.

Voilà tout ce que je peux donner comme renseignement, est-ce suffisant ?

Cordialement

0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 6 oct. 2022 à 17:45

Bonjour papiejb72,

"Windows" n'est pas pas un langage de programmation. C'est juste le nom de ton système d'exploitation. On ne sait toujours pas dans quel langage, ni avec quelle plateforme de développement tu as créé ton programme.

Ce genre de message peut s'afficher si l'exécutable que l'on tente de lancer est compilé pour un système 64 bits alors que l'ordinateur est 32 bits. Mais il semble qu'il puisse y avoir des causes multiples.

https://www.malekal.com/cette-application-ne-peut-pas-sexecuter-sur-cet-ordinateur/

et : answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/cette-application-ne-peut-pas-sexécuter-sur/0f08cff4-92e7-40e9-a78a-5adc3cb3a030

Si tu es l'auteur de ce programme, tu peux aussi essayer de le recompiler pour générer un nouvel exécutable.

On en est toujours réduits au suppositions car on se sait rien de ton programme.

Peut-être que si tu postais le code source de ton programme ou un extrait, on comprendrait mieux le contexte de ta question.

0
papiejb72 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 1
7 oct. 2022 à 13:26

Bonjour Dal

je pense que oui, mais je veux le tester à nouveau.

J'ai fait une restauration système et à priori cela semble avoir débloqué la situation !

Je vous le confirmerai.

Cordialement 

EJB

0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
7 oct. 2022 à 13:42

Une restauration système pour faire du Java !!?

Si à chaque fois que tu as un petit problème tu violentes ton système de la sorte il ne faut pas s'étonner après qu'il y a des trucs qui ne fonctionnent plus comme il devrait...

Le JDK c'est le genre de programmes que tu télécharges dans un zip, tu le décompresses où tu veux, le système ne sait même pas qu'il est là... Alors à quoi bon restaurer le système ?

Tout au plus il faudrait que tu ajoutes le dossier où est décompressé Java dans la variable système PATH

Voir la documentation : https://www.java.com/fr/download/help/path_fr.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papiejb72 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 1
7 oct. 2022 à 21:15

Bonsoir Dal

Tu as raison , la restauration n'a rien changé.

Par contre j'ai copié mon program sur une clé USB et je les ai testés sur ma tablette SURFACE avec VSCode et là tout fonctionne.

J'en suis donc là et ne sais d'où vient mon problème sur le PC.

Cordialement

EJB

0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
7 oct. 2022 à 22:12

Bonsoir papiejb72,

C'est KX qui t'avait fait la remarque sur la restauration.

Comme on te l'a dit, tu devrais simplement essayer de réinstaller le JDK.

As-tu essayé ?

0