Compte Wordpress (admin) et site inaccessible

Résolu/Fermé
Jimmy_3009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 1 oct. 2022 à 13:36
bg62 Messages postés 23605 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 2 oct. 2022 à 19:23

Alors que je n'ai rien changé... même ordi, même OS, etc...
mon site est inaccessible. J'obtiens un message "Ce site est inaccessible L'adresse DNS de jeanyvesquentric.fr est introuvable. Identification du problème… DNS_PROBE_POSSIBLE"

Et même pour l'accès au compte administrateur, message similaire : "Désolé, impossible d’accéder à cette page. Vérifiez s’il y a une faute de frappe dans jeanyvesquentric.fr. Si l’orthographe est correcte, . DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN".

Si j'essaie de me connecter en déclarant avoir perdu mon mot de passe, WOrdpress ne connaît ni mon ID de l'admin, ni mon adresse email.

J'ai fait quelques recherches avec "DNS_PROBE_POSSIBLE" et "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN". Je ne trouve rien qui m'aide.

Sur les forums, je n'ai pas trouvé d'autres internautes avec le même problème. 

Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ce bazar?
(évidemment, impossible de contacter qui que ce soit chez Wordpress...)

Meri d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2022 à 15:37

Bonjour,

Inaccessible pour moi aussi.

Le site semble être hébergé chez global-net-concept, leur site est également inaccessible. Il faudrait essayer de les contacter.


0
Jimmy_3009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
1 oct. 2022 à 17:27

Wow... merci pour cette réponse super rapide. J'ai effectivement fait un message à Eric Cardonnel, le principal technicien de Global Net Concept. J'attends une réponse... mais c'est vouikende ! En tout cas, merci !!!

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2022 à 17:34

Ce qui m'inquiète (pour toi) c'est que Global Net Concept n'a aucune présence sur les réseaux sociaux. Donc aucune autre manière de communiquer avec eux en cas de problème. Le site du créateur qui disparaît comme ça en paralysant les autres hébergés, ça ne fait pas très pro et c'est jamais très rassurant sur le sérieux de l'entreprise...

J'espère que tu vas retrouver ton site en bon état.

0
Jimmy_3009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
1 oct. 2022 à 17:42

Mmh... je comprends ta mise en garde. Je connais très bien le créateur de Global Net Concept. Je ne suis pas trop inquiet. C'est vrai qu'une extinction du service inopinée, sans aucun message, ni information de la durée que cela pourrait prendre, peut sembler assez légère ! Mais je ne doute pas que, même en cas de gros désordre genre dépôt de bilan de la boutique, Eric m'aidera à héberger mon site ailleurs. Bon, moët hennesy, comme disent les grands Bretons (Wait and see, dans l'écriture originale). Merci pour ta bienvaillance !

0
georges97 Messages postés 11960 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 2 276
Modifié le 1 oct. 2022 à 19:00

Bonjour,

Personnellement, je ne m'inquiète pas, n'ayant pas de site personnel, mais par rapport à ce que des visiteurs occasionnels pourraient ne pas comprendre à propos de la rupture de service de ce site inconnu, c'est pourquoi venir chercher de l'aide sur un forum, alors qu'on est enregistré comme client et qu'on connait personnellement le webmaître.

je n'ai pas trouvé d'autres internautes avec le même problème.  et pour cause pour ce site hébergeur pour le moins peu sûr

Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ce bazar? sans doute est-ce inutile de se poser la question puisque le premier réflexe et le plus simple est de s'adresser à son fournisseur, dont il faut espérer que les serveurs ne sont pas accessibles sans authentification forte aux abonnés de CCM.

Les lecteurs auront peut-être compris comme moi que Wordpress n'a rien à voir là-dedans.

Mes questionnements n'ont pour but que de faire comprendre aux lecteurs la procédure appropriée et éventuellement de leur déconseiller, comme le sous-entend Gadjow, que je salue, d'avoir recours à des fournisseurs aussi peu fiables.

0
Jimmy_3009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
2 oct. 2022 à 08:26

Bonjour et encore merci pour vos réponses et votre aide.
Tout est rentré dans l'ordre. Cette nuit, Eric de Global Net Concept m'adressait un message pour m'informer qu'il avait eu un problème sur son server et qu'il s'était concentré sur la réparation du problème... Et qu'il avait solutionné l'histoire.

DOnc ,vous aviez parfaitement analysé le problème. Aucun désordre au niveau de Wordpress, mais seulement au niveau de l'hébergeur. 

J'utilise ses services depuis des années et c'est bien la première fois qu'il est confronté à cela.

Tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne.

Merci encore ! Passez un bon dimanche si vous lisez ce message ce matin. Bonne semaine si vous le lisez demain !

0
georges97 Messages postés 11960 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 2 276
2 oct. 2022 à 09:16

Merci pour le retour. Bon Dimanche.

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2022 à 12:30

Merci pour le retour.

À toutes fins utiles, rappelons l'importance de faire régulièrement des copies de sauvegarde (du blog ET de la base de données). SI le souci était mineur aujourd'hui, peut-être que demain il sera plus grave et touchera la mémoire du serveur, ce qui peut aller jusqu'à détruire tous les sites hébergés.

Certes, la méfiance paraît excessive. Mais la confiance n'exclut pas le contrôle.

Bon dimanche :-).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23605 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 2 366
2 oct. 2022 à 19:23

problème résolu apparemment :)

screenshot
screenshot

0