Transfert dossier

Résolu/Fermé
ftmzhr Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 26 sept. 2022 à 13:38
ftmzhr Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 28 sept. 2022 à 21:47

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour transférer mes dossiers archivés sur orange vers Thunderbird ou autre. J'ai procédé au transfert de mails sur Thunderbird avec succès et mes dossiers avaient aussi suivi mais ils ont disparus....  Je n'arrive pas à faire récupérer par Thunderbird mes dossiers.

J'ai mis fin à mon contrat orange, j'ai accès à ma messagerie jusqu'au 8 octobre prochain et uniquement sur mon téléphone mobile, orange me donne accès à mes mails mais pas à mes dossiers archivés. Je n'ai pas accès à ma messagerie e-mail sur ordinateur !

Est-il possible de récupérer mes dossiers ? j'ai toujours mon mot de passe reconnu d'orange mais bien sûr pas sur leur site.

Merci pour toute aide

Amicalement


Macintosh / Firefox 105.0

A voir également:

6 réponses

ftmzhr Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 1
27 sept. 2022 à 22:09

Merci, oui je pense, avec tous ces liens je n'ai plus qu'à... Je vous tiens au courant,  bonne soirée 

1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
26 sept. 2022 à 14:20

Bonjour

bizarre ton histoire, cela fait 5 ans que je suis parti d'orange, mes adresses mails sont toujours actives

https://messagerie.orange.fr/mail.html

https://www.arobase.org/fai/conserver-adresse-mail-apres-resiliation.htm

0
ftmzhr Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 1
26 sept. 2022 à 18:38

Bonjour et merci pour votre message,

Ce n'est pas mon cas, j'ai résilié mon contrat, cette année, début avril de chez Orange ; ces derniers m'ont affirmé que durant 6 mois j'aurais accès à mes mails mais pas au-delà. Je les ai appelé en vain pour faire transférer mes dossiers.

Il y a 5 ans c'était peut être possible, mais pas actuellement.

Je souhaite juste transférer mes dossiers avant que ceux-ci ne soient supprimés.

Bien cordialement

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
27 sept. 2022 à 09:00

Bonjour,

Pour tous les opérateurs, la loi prescrit un minimum de 6 mois, ce qui ne veut pas dire que c'est appliqué à la lettre maintenant plus ou moins qu'hier; rien n'est mathématique en l'espèce, mais j'ai moi aussi accès à une boîte mail Orange résiliée il y a 2 ans sans problème, mais bien sûr plus au compte lui-même.

Il n'y a aucune raison que la disponibilité du Webmail soit différente avec une application dédiée sur un téléphone ou directement par le lien de ce Webmail sur un ordinateur.

On ne devrait jamais reposer sur un Webmail seul, précisément parce que l'on n'est pas maître de ses données.

Le reste dépend de la bonne volonté de l'opérateur (qu'a-t-il archivé?), du paramétrage des intervenants (généralement, le Webmail est en IMAP, si le logiciel de courriel l'est aussi, on va synchroniser du serveur tout ce qu'on y a téléchargé) et du mécanisme de réception du courriel lui-même: Thunderbird ou ce qu'on voudra ne va s'adresser qu'au seul dossier de réception, si des mails sur le serveur y sont dans d'autres dossiers, la seule solution consiste si c'est encore possible à les déplacer sur ce serveur dans le dossier de réception pour pouvoir les télécharger, mais bien sûr en perdant une éventuelle architecture en dossiers qu'il faudra recréer sauf si un filtre mis en place préalablement commande de les placer dans tel ou tel dossier selon des critères de sujet, expéditeur...
 

1
ftmzhr Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 1
27 sept. 2022 à 10:08

Merci pour avoir pris du temps pour m'aider. Pouvez vous me dire comment vous accédez à votre boîte mails sans passer par votre compte ? Y a-t-il un lien autre ? Merci encore et bonne journée.

Cordialement 

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
27 sept. 2022 à 10:30

J'ai paramétré dans mon logiciel de mail un compte correspondant à mon nouvel opérateur, un autre avec l'ancien, les deux avec identifiant et mot de passe qui restent les mêmes et qui sont soit ceux du Webmail, soit ceux qui étaient fournis dans la documentation du contrat Orange si le mot de passe n'a pas été changé.

Il faut bien sûr paramétrer pour chacun les paramètres IMAP/POP et SMTP de l'opérateur correspondant mais, ce qui n'est pas drôle, c'est que chez la plupart des opérateurs la manipulation permet bien de recevoir les mails de l'ancien opérateur mais pas d'en envoyer, et ce qu'on spécifie le SMTP de l'ancien opérateur ou du nouveau.

Maintenant, et dans la mesure où la résiliation date déjà de quelques mois, si l'accès que je viens de décrire reste accessible pendant 6 mois voire beaucoup plus, si l'accès au Webmail de ton ancien opérateur ne peut passer que par le site général, son portail ou ce qu'on voudra et que cela a été fermé, tu n'as plus aucun moyen de récupérer ce qui ne se trouvait pas dans le dossier de réception lui-même.

1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 27 sept. 2022 à 12:09

@ftmzhr
lire les messages (msg1, lien1)

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818 > Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
27 sept. 2022 à 12:17

Bonjour,

Bien sûr, et la question n'est pas l'existence de ce Webmail, mais sa pérennité; de mémoire, après résiliation, l'opérateur laisse pendant un certain temps les mails accessibles par le moyen tiers qui nous plaira (appelons-le Thunderbird) mais interrompt l'accès au compte: pour pouvoir relever le Webmail, encore faut-il que je puisse m'identifier sur le portail.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ftmzhr Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 1
27 sept. 2022 à 11:07

Mes  vifs remerciements, je vais essayer même si je ne suis pas très sachante sur le sujet, pour commencer je vais chercher sur le net si tuto pour le faire existe, bonne journée et merci encore 

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
27 sept. 2022 à 11:12
1
ftmzhr Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 1
28 sept. 2022 à 21:47

Mille mercis brucine, j'ai réussi ! J'ai récupéré tous mes dossiers, mes vifs remerciements, très bonne continuation 

0