Pas de signal - nécessite le balayage des chaînes

Fermé
Babou - 25 sept. 2022 à 18:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 sept. 2022 à 19:01

Bonjour, 

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et ma télé HAIER qui fonctionnait jusqu'ici très bien ne parvient pas à trouver les chaînes. Elle est branchée sur un cable d'antenne. D'abord sur souce DTV il y avait écrit "pas de signal" et sur VTT "nécessite le balayage des chaînes". J'ai donc fait balayage des chaines DTV + ATV avec type d'antenne cable et air puisque je ne sais pas laquelle fonctionne mais à chaque fois aucune chaine n'est trouvée. Comment faire ?

Merci

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 393
25 sept. 2022 à 18:26

Bonjour,

"Elle est branchée sur un câble d'antenne"

Oui mais ce câble mène où ???

Cette nouvelle maison possède t elle une antenne opérationnelle ? ( râteau sur le toit ? )


0

aucune idée d'où il mène, il s'enfonce dans le mur et c'est ce qu'utilisait les anciens proprios pour avoir la télé mais je ne sais pas s'ils avaient un décodeur tnt ? 

pas d'antenne rateau mais une antenne parabolique (les rondes pleines)

merci d'avance !

0

Bonjour

Souvent une antenne parabole réclame un décodeur (pas forcément tnt) et être réglée sur un satellite par un installateur tv.

Contacter un installateur local semble le plus simple. Il connaît parfaitement les conditions de réception et les offres disponibles  sur le lieu, et répondra au mieux à ta demande précise de chaînes, le plus efficace et moins cher localement en tenant compte du matériel déjà installé.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 393
25 sept. 2022 à 19:01

Bonjour,

Je confirme, ceci dit si en zone de réception terrestre, l'ajout d'une antenne râteau serait plus simple et moins onéreuse, voir ce qui est installé sur le toit des voisins


0