Ecran bleu code d'arrêt MEMORY_MANAGEMENT

Résolu/Fermé
AcGriffon Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - Modifié le 6 sept. 2022 à 18:05
Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 10 mars 2023 à 14:38

Bonjour,

Ce message d'erreur est apparu sur mon ordinateur.

Que dois-je faire svp ?

Merci pour votre aide
Windows / Firefox 104.0

8 réponses

H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
9 sept. 2022 à 12:21

Salut,

de base > Memory Management = problème de mémoire
Tu nous dis par la suite msg-n°4 "...j'ai ensuite ajouté une deuxième barrette de RAM " < --- CQFD.

Vérifie que t'as acheté le même modèle > marque, réf, fréquence, CAS (cadence)
Si elle est pareil (identique) ... Vérifie que tu ne t'es pas gouré de SLOT.

On ne sait pas quel carte mère tu as , mais y a des CM où y a que 2 slots et d'autres 4.
En général quand on a 2 barrettes ram et 4 slots /  Il faut placer les barrettes RAM au slot n°2 & 4

 


 

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Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
6 sept. 2022 à 19:27

Bonjour,

Vous appuyez sur le bouton Marche Arrêt du P.C. un moment jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Vous débranchez tout fils électriques.

Vous attendez un bon moment puis vous rebranchez tout et vous le redémarrez.


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AcGriffon Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
7 sept. 2022 à 08:43

Bonjour,

Merci, j'ai fait les manipulations indiquées.

Pas d'écran bleu pour ce redémarrage mais cela s'est déjà produit plusieurs fois de manière "aléatoire" ?

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Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
8 sept. 2022 à 04:28

Bonjour,

quelle année le P.C. et sa version aussi ?

Il  faut contrôler aussi si le bios est à jour.


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AcGriffon Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
Modifié le 8 sept. 2022 à 11:07

Bonjour,

Voici une copie des informations systèmes.

Je ne sais pas si les ID périphérique ou produit sont utiles ou s'il ne faut pas les laisser trainer sur un forum. Dites moi si vous en avez besoin ?

Je n'y connais pas grand chose.

Le Bios je ne sais pas ce que c'est.

Je fais les mises à jour windows.

NB : en juin un ami nous a fait la migration vers windows 11, j'ai ensuite ajouté une deuxième barrette de RAM en commandant la même que celle déjà présente.
 

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AcGriffon Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
8 sept. 2022 à 12:10

Informations complémentaires, le pilote de la carte graphique semble être resté sous le système windows 10

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Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
Modifié le 8 sept. 2022 à 19:56

Bonjour,

Le pilote graphique il faut aller chercher le dernier sur le site du constructeur directement et ici le nom est : Nividia.

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Essayer de voir si vous pouvez déjà mettre à jour ce dernier.


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AcGriffon Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
10 mars 2023 à 14:01

Bonjour,

je m'excuse vivement pour le temps mis à répondre, j'ai eu de gros soucis...

La carte graphique a été mise à jour il y a plusieurs semaines sans résoudre le problème.

Je viens "enfin" de regarder les barrettes de Ram et effectivement je les avais mises sur deux slots côte à côte. Je viens de les placer comme indiqué, merci pour le schéma.

J'espère que cela résoudra le problème.

Merci pour vos messages.

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Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
10 mars 2023 à 14:38

Re,

Merci pour le retour et nous l'espérons aussi.

Merci d'indiquer le sujet en résolu cela en aide beaucoup sur le forum dans le même cas que vous.

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